Karamokoba Camara ancien ministre des finances et « professeurs des universités » est décédé hier aux environs de 22 heures des suites de maladie. L’annonce a été faite par son fils sur sa page Facebook.
Après l’annonce de son décès, ses anciens n’ont tardé à inonder les réseaux sociaux par des messages de reconnaissances pour celui qui a été un guide pour eux.
« Un des grands intellectuels du pays tire sa révérence, KARAMOKOBA CAMARA…puisse Dieu l’accorde son paradis Amine » a écrit un de ses anciens étudiants et à un autre d’ajouter
« Énorme perte pour la République de Guinée et le Ministère de l’Economie et des Finances ! Mes sincères condoléances à toutes et à tous ! M. Karamokoba CAMARA fut un serviteur dévoué, compétent et loyal mais aussi et surtout un excellent enseignant des Finances publiques. Homme de foi et de compassion, il portait fièrement le nom de notre promotion – la 39 ème promotion Économie – finances de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. M. Karamokoba CAMARA fut pour nous, ses anciens étudiants et pour moi personnellement, un modèle de haut cadre passionné, exigeant, courageux et profondément humain qui avait toujours œuvré pour une administration financière et économique de qualité au service uniquement de l’intérêt général. Il avait su se mettre au-dessus des clivages ethniques et seul le critère de compétence comptait pour lui. À jamais dans nos cœurs ! La patrie reconnaissante !
Dors en paix Maître ! »a-t-il écrit sur sa page
un autre aussi écrit quelques lignes sur les compétences d’un homme qui a honnêtement servi sa nation « On a tous eu un soutien quelque part dans notre vie, oui une personne très importante pour moi a rendue l’âme hier nuit par suite d’une courte maladie. J’ai été son assistant du mois de mars 2015 au mois de novembre 2018 sur financement de la banque africaine de développement, grâce à ce travail, j’ai fondé ma petite famille, j’ai eu une stabilité professionnelle. Il a occupé diverses fonctions dans ce pays, ministre de l’économie et des finances, secrétaire général du même département, conseiller principal. Etc…Homme très pieux, religieux et avec un grand talent d’humanité. Il me respectait en toute circonstance et a été toujours à mes côtés…Je n’entendrai plus mon patron et mon bienfaiteur au téléphone avec ses conseils de sagesse et de modération. Repose en paix dans le paradis céleste Karamokoba camara. Il a été pour moi un père. »
Toute la rédaction du site Guinée Nondi présente ses condoléances à la famille du défunt et au peuple de Guinée
Paix à l’âme de Karamoba camara