Dans le cadre du suivi régulier des chantiers ouverts à Conakry, le Ministre des Travaux Publics M. Moustapha NAITE était hier matin au Km36 et à Kagbelen pour faire l’état des lieux du giratoire, ses bretelles d’accès et la construction d’un échangeur à Kagbelen.
KM36 : Pour empêcher les déformations récurrentes dans la chaussée au fil des saisons, le département en charge des travaux publics a procédé à son renforcement par la mise en œuvre de béton hydraulique de 24cm d’épaisseur.
Satisfait de la qualité des travaux de bétonnage, le Ministre NAITE a demandé à l’entreprise CGC, de prendre des dispositions afin de terminer le curage et la fermeture des caniveaux avant de libérer le giratoire au trafic.

ECHANGEUR DE KAGBELEN : Le Ministre des Travaux Publics M. Moustapha NAITE s’est rendu au carrefour de Kagbelen où la construction d’un échangeur est prévue par l’entreprise CBITEC.
Après la visite du site abritant l’ouvrage, le Ministre a indiqué que celui-ci soulagera les usagers et anéantira de façon sensible les tracasseries des embouteillages.
Il a insisté sur la qualité de l’ouvrage et le respect du délai contractuel pour le grand bonheur des usagers.
BAGE LOGISTIQUE DE CBITEC : La dernière étape du périple du Ministre des Travaux Publics fut la visite de la base technique de l’entreprise CBITEC située à Kagbelen.
Cette base technique dispose entre autres d’une plateforme de préfabrication, une centrale à béton, une centrale à bitume et un laboratoire.
Se réjouissant du nombre important de guinéens déployés sur le site, le Ministre a souligné que le Président de la République, Professeur Alpha Alpha CONDE a tenu à ce que le contenu local soit au cœur des contrats signés avec les entreprises contractantes pour la promotion de la main d’œuvre locale.
La supervision des chantiers est confiée à la Mission de contrôle Egis qui certifie la qualité des travaux.
Cellule de communication du ministère