Ibrahima Diallo et Oumar Sylla ont entamé une grève de faim pour exiger l’ouverture d’un procès équitable ( Communiqué)
By Guinée NondiNov 08, 2022, 08:55 amCommentaires fermés sur Ibrahima Diallo et Oumar Sylla ont entamé une grève de faim pour exiger l’ouverture d’un procès équitable ( Communiqué)
L’Américaine s’est inclinée face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska. C’est seulement la troisième fois dans l’ère Open que la lauréate de Roland-Garros s’incline la même année au premier tour de Wimbledon.
La procureure de Paris a dit attendre le résultat du séquençage de la bactérie mercredi, ce qui permettra, selon elle, « de déterminer avec certitude que l’ensemble des victimes a été contaminé avec la même bactérie ».
La motion de censure déposée par les socialistes et soutenue par la gauche, a été rejetée par les députés. Si le premier ministre a bénéficié de l’indulgence des élus du RN, ces derniers ne s’interdisent de recourir à la censure lors de l’examen du budget 2026 à l’automne.
Le joueur français a signé, mardi, la plus grosse performance de sa carrière en venant à bout du numéro 3 mondial, Alexander Zverev au premier tour du tournoi du Grand Chelem britannique en cinq sets. Il affrontera le Chilien Cristian Garin au deuxième tour.
La direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20 % sur les aéroports de Roissy et d’Orly jeudi 3 juillet. Dans le sud de la France, l’impact sera plus fort.
Le président de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) s’exprime pour la première fois depuis l’annonce surprise de sa candidature à la prochaine présidentielle au Cameroun. Il revient en exclusivité pour Jeune Afrique sur les circonstances de son choix et sa relation avec Paul Biya.
La Cour suprême a rejeté ce 1er juillet la requête des avocats du Premier ministre, qui demandaient le renvoi du dossier devant le Conseil constitutionnel. Cette décision vient clore le dossier de diffamation qui avait empêché Ousmane Sonko de se présenter à la dernière présidentielle.
L’ancien président gabonais a été auditionné mardi à Paris par deux juges d’instruction dans le cadre de sa plainte pour « tortures et actes de barbarie », « enlèvement » et « séquestration en bande organisée ».
Ambitieux sur le fond, l’accord signé à Washington le 27 juin prévoit notamment la neutralisation des FDLR et la levée des mesures défensives du Rwanda. La réussite de ce « deal » qualifié « d’historique » dépendra pourtant de plusieurs paramètres clés.
Une vaste offensive coordonnée des jihadistes de la branche sahélienne d’Al-Qaïda a pris pour cible sept villes et localités de l’ouest du Mali. Si elles ont été repoussées par les Forces armées maliennes, ces attaques font craindre une expansion du JNIM dans cette région proche de Bamako et des frontières avec le Sénégal et la […]
Dean Karlan était jusqu'en février dernier le chef économiste d'USAID, l'Agence des États-Unis pour le développement international. Il revient sur la décision du président Donald Trump de revoir totalement la politique d’aide internationale américaine.
Au Tchad, l'opposant tchadien Succès Masra, en détention préventive depuis près de 50 jours, a annoncé par le biais d'un communiqué de ses avocats, avoir mis fin à sa grève de la faim entamée le 24 juin pour dénoncer son arrestation qu'il qualifie d'injuste.
Au Mali, sept villes ont été attaquées très tôt, mardi 1er juillet au matin. C'est ce qu'a indiqué l'état-major des armées dans un communiqué. Celui-ci évoque des « attaques coordonnées » contre ses positions, notamment dans les villes de Kayes, Nioro du Sahel et Niono, dans le sud du pays, le long des frontières sénégalaise et mauritanienne. […]
Après les deux premières en mars 2025, une quatrième emprise de l’armée française est officiellement remise aux autorités sénégalaises, mardi 1er juillet. Il s’agit de la base d’écoute de Rufisque. Cette rétrocession intervient avant celle des deux dernières bases françaises au Sénégal le 18 juillet prochain et le retrait complet des éléments français du Sénégal.
Les députés togolais étaient convoqués lundi 30 juin en séance plénière pour clore la première session ordinaire de l'année. Mais trois députés d'opposition ont refusé de se rendre, dénonçant le silence de l’institution face aux manifestations de la semaine dernière contre le régime de Faure Gnassingbé. Plusieurs formations et organisations ont condamné la répression qui […]