Ibrahima Diallo et Oumar Sylla ont entamé une grève de faim pour exiger l’ouverture d’un procès équitable ( Communiqué)
By Guinée NondiNov 08, 2022, 08:55 amCommentaires fermés sur Ibrahima Diallo et Oumar Sylla ont entamé une grève de faim pour exiger l’ouverture d’un procès équitable ( Communiqué)
Jeu des chaises musicales aux postes de directeur artistique de grandes maisons, mort de Giorgio Armani, nouveau vaisseau amiral de Saint Laurent avenue Montaigne, à Paris… l’actualité a été chargée. Et le restera dans les mois à venir.
L’artiste congolais s’est imposé avec « Le Nord se souvient : l’odyssée », sorti à la fin du mois de novembre, selon le classement du Syndicat national de l’édition phonographique dévoilé lundi.
Le podcast « Chaleur humaine » propose une série d’idées sur le climat, la biodiversité et la transformation de la société pour discuter pendant les fêtes de fin d’année
Les résultats préliminaires suggèrent que le parti VV pourrait s’approcher de la majorité absolue et permettre de tourner la page de l’instabilité politique après des mois de blocage institutionnel.
Les présidents américain et ukrainien ont eu beau se féliciter devant la presse, dimanche, des conclusions de leur déjeuner de travail à Palm Beach, la perspective d’un accord pour mettre fin au conflit entre Kiev et Moscou, près de quatre ans après le début de la guerre, apparaît encore lointaine.
Alors que la course aux minerais critiques s’intensifie entre les États-Unis et la Chine, le financier Robert Friedland tente de surfer sur cette compétition pour faire avancer ses projets miniers en Afrique.
Depuis plusieurs décennies, les Gardiens de la révolution iranienne ont développé leurs réseaux en Afrique, entre combat idéologique, influence culturelle et projection militaire. Plongée au cœur d’une puissance souterraine, destinée à prendre sa place dans un nouvel ordre mondial.
C’est l’une des rencontres les plus intenses de ce début de compétition, mais aucun vainqueur au bout du temps réglementaire. Le Cameroun finit par faire match nul face à la Côte d’Ivoire, 1-1, mais les deux équipes ont démontré de très belles choses offensivement.
Dans un match animé, l’Algérie s’est défait du Burkina Faso d’un penalty transformé par Riyad Mahrez, et les Fennecs en profitent pour prendre la tête du groupe E et composter leur billet pour les huitièmes de finale de la CAN 2025, une première depuis 2019.
Le Soudan peut croire à la qualification. Après une rencontre serrée, les Soudanais se sont imposés face à la Guinée Équatoriale par le plus petit des scores, 1-0, et peut rêver à s’extirper de ce groupe D, plus que jamais incertain.
La CAN 2025 est montée en régime, avec la fin des matches de la deuxième journée du premier tour dimanche 28 décembre, et le début de ceux de la troisième et dernière journée lundi 29. Trois équipes sont déjà qualifiées, trois autres sont déjà éliminées, et 18 rêvent encore des huitièmes de finale.
Coup de théâtre dans la Corne de l'Afrique. Pour la première fois, l'État sécessionniste du Somaliland est reconnu officiellement par un autre État, en l'occurrence, Israël. Pour le président de la République fédérale de Somalie Hassan Sheikh Mohamud, c'est un coup dur, car la nouvelle tombe juste après les élections locales qu'il a réussi à […]
Journée de vote ce dimanche 28 décembre en Guinée. Pres de 7 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour le premier tour de la présidentielle. 9 candidats en lice : le président de la transition Mamadi Doumbouya, face à 8 adversaires dont Abdoulaye Yéro Baldé et Faya Millimouno. Absentes, en revanche, les figures des grands […]
La campagne a démarré il y a trois jours au Bénin. Le 11 janvier prochain, les électeurs béninois se rendront aux urnes pour élire leurs représentants lors d'un double scrutin législatif et communal. Trois partis sont qualifiés pour les élections locales. L'opposition modérée des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et les deux formations de la majorité, […]
L'armée congolaise ne la qualifie plus de « milice » mais plutôt d'une « rébellion ». En République démocratique du Congo, 15 miliciens Mobondo ont été tués ce week-end lors d'intenses combats dans la localité de Bolingo aux portes de Kinshasa, la capitale. 5 soldats ont perdu la vie lors des combats, selon l'armée qui appelle à […]