CAN 2021 au Cameroun: le ministre Béa Diallo apprécie le travail de Kaba Diawara

1268

Deux semaines après la finale de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, le ministre des sports guinéens, Lansana Béa Diallo a décidé enfin de se prononcer sur le sort de Kaba Diawara, l’entraîneur qui a conduit l’équipe de Syli national à cette CAN. Il l’a fait savoir ce vendredi 18 février 2022 sur FIM FM dans l’émission Mirador.

Selon lui, Kaba Diawara a fait un bon travail lors de la CAN 2021 au Cameroun. « Il faut qu’on puisse construire une équipe et il faut du temps, nous les guinéens nous sommes très impatients et on veut tout de suite partir de là et arriver directement là. Par rapport à la mission qui lui a été confiée avec une crise qu’il y avait dans l’équipe, avec un entraîneur qui ne fonctionnait plus du tout, avec la sélection qu’il a été faite en très peu de temps, je trouve honnêtement que Kaba Diawara a fait un excellent travail. Si ça ne dépendait que de moi, aujourd’hui je ne fonctionnerait pas comme on fonctionne avant. En dix (10) ans combien d’entraîneurs il y a eu ? Il y en a eu au minimum 5 ou 6. Dès que ça ne va pas, on fout l’entraîneur dehors. Le Sénégal qu’on regarde aujourd’hui, après 7 ans cet entraîneur a fait un travail de fond ».

Dans la même lancée, Béa Diallo affirme qu’il faut un projet à long terme. « Quand on change d’entraîneur, les joueurs changent très souvent. On n’a jamais une équipe qui reste homogène et qui joue pendant plusieurs années. Il faut qu’on ait un entraîneur stable qui accompagne une équipe stable ».

A rappeler que Kaba Diawara a déclaré récemment sur un media étranger que son contrat est fini depuis le 30 janvier 2022. La question que bon nombre de guinéens se pose, Kaba Diawara sera-t-il reconduit à son poste ? 

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51