Guinée : un nouveau soutien pour le CNRD

67

‘’Guinée Sèmbèma’’ est la nouvelle structure qui s’engage à apporter son soutien au général Mamadi Doumbouya et au CNRD. L’annonce a été faite ce vendredi, 22 novembre 2024 à Conakry à travers une conférence de presse animée par les organisateurs.

Selon les organisateurs ce soutien au président démarrera par un tournoi du football doté du trophée ‘’général Mamadi Doumbouya’’ au stade 28 septembre de Conakry.

Selon Amara Adolphe Sylla, président de la ‘’Guinée Sèmbèma’’, l’organisation de cette 1ère édition vise à valoriser leur profession. «Ce qui nous a motivé pour faire la première édition, c’est parce qu’on veut vraiment valoriser notre sport. Il y a certains qui nous prennent comme des bandits, des vampires, étant donné que ce n’est pas ça. Ce métier, on le fait parce qu’on n’a pas d’autre choix et vraiment on veut être indépendant de nous-même. Dieu a fait qu’on a eu beaucoup de personnes qui nous ont aidés depuis le début. Je demande encore aux personnes de bonnes volontés d’accompagner les gros bras de Guinée ».

Présent a cette cérémonie, l’artiste Doudou Benny, a évoqué les raisons qui l’ont poussé à accompagner cette structure. « Aujourd’hui c’est le président Mamadi Doumbouya qui est à la tête de la République de Guinée, quand tu restes dans l’esprit du président de la République tout ce que tu entreprends ça peut aboutir. Mais quand ton esprit est contraire du président tu ne peux rien faire. C’est pourquoi je les ai approché, je suis venu vers eux puisque je suis leur conseiller, pour qu’on puisse soutenir le Président de la transition ».

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada