Général Amara Camara à Cellou Dalein Diallo : « il est parti, c’était son choix et il reviendra en Guinée quand il choisira…»

605

Trois ministres de transition ont animé une conférence de presse ce jeudi 25 juillet 2024 à Conakry. Il s’agit de Ousmane Gaoual Diallo, ministre des transports et porte-parole du gouvernement, General Amara Camara, ministre secrétaire Général à la présidence et Moussa Moise Sylla, ministre de la culture, du tourisme et patrimoines historique.
Il était question, d’informer l’opinion nationale et internationale sur la situation sociopolitique de la Guinée dans ces derniers temps.
Sur la phase question-réponse, le Général Amara Camara a abordé un sujet lié au long séjour de Cellou Dalein Diallo, président le l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) à l’étranger depuis plus d’une année.
Selon Général Amara Camara, le président de l’UFDG est maître de son calendrier. « Le calendrier de Monsieur Diallo, lui appartient, c’est un guinéen. Il est parti de la Guinée de lui-même, il peut revenir comme il veut. C’était son choix de partir, il reviendra quand il choisira de rentrer ».
Concernant son dossier ‘’Air Guinée’’ à la CRIEF, le ministre Amara Camara précise. « La question s’il sera arrêté ou pas, la justice existe en Guinée comme l’a dit Monsieur le ministre dans sa communication. La justice s’exerce librement en toute indépendance, puisse que nous, nous ne sommes pas la justice, nous ne pouvons pas aborder ce pan de votre question aujourd’hui », ajoute-t-il.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada