JUSTICE: DECISION PORTANT SUSPENSION DES CADRES AU MINISTERE DE LA JUSTICE ET DES DROIST DE L’HOMME( Communiqué)
By LAKATA Kimba CAMARAMar 23, 2023, 13:10 pmCommentaires fermés sur JUSTICE: DECISION PORTANT SUSPENSION DES CADRES AU MINISTERE DE LA JUSTICE ET DES DROIST DE L’HOMME( Communiqué)
L’intérieur des San Antonio Spurs, âgé de 22 ans, a cette fois été plébiscité pour une place de « titulaire », parmi les cinq meilleurs joueurs de la conférence Ouest.
« Je pense que nous pouvons maintenant, espérons-le, obtenir un cadre définissant comment cela peut se concrétiser », a déclaré le ministre de la défense danois à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire général de l’Alliance atlantique.
Les feux ont démarré samedi, en plein été austral, attisés par de fortes températures et des vents puissants de plus de 70 kilomètres à l’heure, dans les régions de Nuble et du Biobio, à environ 500 kilomètres au sud de la capitale.
Trois jours de deuil national ont été décrétés, tandis que l’enquête débute sur l’accident de trains aux « circonstances étranges », selon les autorités, et dont le bilan pourrait encore s’alourdir.
Après la lutte sociale, place à la bataille judiciaire dans le dossier Ascometal. Lundi, l’Etat a porté plainte contre l’actionnaire qui a laissé tomber le groupe sidérurgique. Il évalue le préjudice à 95 millions d’euros.
En exil à Lomé depuis qu’il a été chassé du pouvoir à Ouagadougou, Paul-Henri Sandaogo Damiba se trouvait depuis des mois dans le collimateur des autorités burkinabè. Aurait-il été extradé ? C’est en tout cas ce qu’affirment ses proches.
Créé en août 2023 et rattaché au bureau du président Tshisekedi, le CNC est responsable de plusieurs arrestations effectuées en dehors de tout cadre légal. Ses détracteurs dénoncent un outil de répression et des méthodes opaques, au service du régime.
Pour le directeur Afrique de la Banque publique d’investissement française, le développement du continent passe avant tout par l’industrialisation. Et donc par le développement de financements directs, un soutien accru au commerce et aux projets industriels structurants. Entretien en vidéo.
Les reproches faits à Jeune Afrique traduisent une volonté de criminaliser toute information, analyse ou enquête qui ne s’aligne pas strictement sur le discours officiel. Ils sont aussi la preuve de la logique victimaire et diffamatoire dans laquelle les régimes autoritaires préfèrent s’enfermer.
Entre espoirs de maintien, stratégies de positionnement et pressions extérieures, la classe politique camerounaise retient son souffle en vue d’un éventuel remaniement. Mais trois mois après la présidentielle, Paul Biya demeure silencieux.
Au Mali, Moussa Mara sera fixé sur son sort, le 8 février prochain. L'ex-Premier ministre a comparu, ce lundi 19 janvier, devant la Cour d'appel de Bamako. En détention depuis le 1ᵉʳ août, Moussa Mara a été condamné, fin octobre, à deux ans de prison dont un ferme, et à une amende de 500 000 […]
Le Sénégal a remporté la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2025) en battant le Maroc 1-0, après prolongation, ce 18 janvier 2026 à Rabat. Une défaite sur le terrain au goût amer et pour les supporters marocains. Le bilan est cependant très positif pour le Maroc qui a en ligne de mire la […]
La Coupe d'Afrique des nations 2025 s'est refermée, laissant derrière elle son lot d'émotions, de surprises… et de déceptions. Pour dresser le bilan de cette édition intense et disputée, RFI met à l'honneur les podiums dans chaque catégorie phare : les équipes marquantes, les joueurs incontournables, les jeunes talents, les rencontres mémorables, les déceptions, sans oublier […]
À en croire une vidéo activement relayée sur les réseaux sociaux ce dimanche 18 janvier, le Burkina Faso viendrait de recevoir près d’une centaine de nouveaux véhicules militaires. La cellule Info Vérif de RFI a mené l'enquête. Cette fausse information s’appuie sur une vidéo filmée récemment en Guinée, lors de la cérémonie d'investiture de Mamadi Doumbouya.
La Confédération africaine de football (CAF) a condamné lundi « le comportement inacceptable de certains joueurs et officiels » lors de la finale de la CAN entre le Maroc et le Sénégal, dimanche 18 janvier à Rabat, au cours de laquelle des joueurs sénégalais ont quitté le terrain après un penalty sifflé pour le pays-hôte.