JUSTICE: DECISION PORTANT SUSPENSION DES CADRES AU MINISTERE DE LA JUSTICE ET DES DROIST DE L’HOMME( Communiqué)
By LAKATA Kimba CAMARAMar 23, 2023, 13:10 pmCommentaires fermés sur JUSTICE: DECISION PORTANT SUSPENSION DES CADRES AU MINISTERE DE LA JUSTICE ET DES DROIST DE L’HOMME( Communiqué)
« Les Etats-Unis pourraient être présents », mais leur participation sera moins importante que la semaine dernière, a précisé le secrétaire d’Etat devant la commission des affaires étrangères du Sénat. Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, avait annoncé plus tôt que les pourparlers devaient reprendre dimanche à Abou Dhabi.
En CM1-CM2, 15 % des élèves déclarent avoir été victimes de voyeurisme dans les toilettes et 8 % avoir été embrassés de force au moins une fois au cours de l’année scolaire, dit un communiqué diffusé par l’exécutif.
Les hommes de Guillaume Gille, tenants du titre, auront manqué de constance au cours d’une compétition relevée. Cet échec réveille les fantômes des Jeux de Paris 2024, lorsque les Bleus avaient été précocement sortis du tournoi par la Mannschaft.
Un responsable de l’administration a déclaré que les affirmations de Greg Bovino selon lesquelles ces agents étaient encore en poste étaient inexactes.
L’ancien conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis estime, dans une tribune au « Monde », que l’UE brille par sa passivité devant la République islamique alors que la dictature mène des assassinats de dissidents sur le Vieux Continent, soutient le terrorisme international et représente une menace nucléaire.
Lors de la répression violente des manifestations de ces dernières semaines en Iran, les autorités ont imposé un blackout mis en œuvre par Irancell, dont MTN est actionnaire minoritaire. La nomination d’un militaire à la tête de l’opérateur local met le groupe dirigé par Ralph Mupita dans une situation délicate.
Kigali fait face à une pression croissante à Washington quand l’accord de paix parrainé par Donald Trump vacille. Alors que le vice-président J.D. Vance semble prendre la main sur le dossier, des parlementaires appellent à des sanctions et à un examen plus approfondi du rôle du Rwanda dans le conflit.
Le 29 janvier, Mahamat Idriss Déby Itno, le président tchadien, sera reçu à Paris par son homologue français, Emmanuel Macron. L’occasion de relancer une relation bilatérale qui s’est fortement dégradée ces dernières années.
La désignation du président du groupe parlementaire PDCI par le seul Tidjane Thiam a provoqué la colère de plusieurs piliers du parti, attachés au respect des équilibres régionaux. Le contenu de leurs échanges a fuité sur les réseaux sociaux. Récit de ce nouvel épisode d’une crise sans fin.
Alors que la hausse de la production du cobalt chamboule le cours du minerai, le système de quota mis en place par Kinshasa bouleverse les plans du géant minier CMOC.
L'ONG humanitaire Care publie ce mercredi 28 janvier son rapport sur les « crises oubliées », celles que les bailleurs et les médias ignorent. Huit des dix crises recensées par Care se déroulent sur le continent africain. Quels sont les pays concernés ? Comment se traduit cet « oubli » ? Adéa Guillot, la porte-parole de l'ONG Care en France, est l'invitée […]
Ségolène Royal, présidente de l’association France-Algérie, est à Alger depuis le mardi 27 janvier pour rencontrer des responsables algériens hors des canaux diplomatiques. Peu de temps après sa rencontre avec le président Abdelmadjid Tebboune, elle a appelé au dialogue entre les capitales algérienne et française, alors que les relations demeurent tendues.
« Ne réveillez pas l'enfant qui dort » est un premier court-métrage du réalisateur franco-camerounais Kevin Aubert, qui vit au Sénégal depuis quelques années. Ce film de 28 minutes raconte la réaction d'une jeune fille qui refuse la vie que l'on voudrait lui imposer. Le film, qui a déjà remporté deux prix, est en lice […]
En République démocratique du Congo, le gouvernement et la communauté humanitaire ont présenté mercredi 28 janvier le plan de réponse humanitaire pour l’année 2026. Les besoins sont estimés à 1,4 milliard de dollars pour venir en aide à 7,3 millions de personnes ciblées, principalement dans l’est du pays. « L’heure est grave », a prévenu le coordonnateur humanitaire […]
Le procès pour trahison visant le général Philémon Yav Irung, ancien commandant de la 3e zone de défense dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) est entré mardi 27 janvier dans une phase cruciale pour cette troisième audience devant la Haute Cour militaire, à Kinshasa. L’officier est accusé d’avoir collaboré avec l’armée rwandaise, […]