Coyah : une entrepreneuse a perdu plus de 2 000 poules pondeuses après le passage de la grippe aviaire

713

Après le passage de la grippe aviaire dans les préfectures de Coyah et Dubreka, plusieurs entrepreneurs guinéens évoluant dans l’élevage des volailles ont enregistré des pertes énormes. C’est le cas de Madame Aminata Camara, PDG de l’entreprise ‘’Aminata Sarl’’ à Kouria Khoundindé dans la préfecture de Coyah.

Dans une interview accordée à notre rédaction, Aminata Camara a chiffré sa perte après le passage de la grippe aviaire.

D’entrée, elle revient sur le motif de création de son entreprise. « J’ai ouvert mon entreprise, juste pour réduire le nombre de chômages dans notre pays, parce que là où j’étais en France, j’avais ma propre société. Je l’ai dirigée pendant 18 ans, je suis fatiguée et j’ai décidé de prendre ma retraite de rentrer au bercail et contribuer au développement de mon pays la Guinée. Malgré que je suis de la Haute-Guinée, mais le destin m’a conduit vers Kouria dans la préfecture de Coyah ».

Poursuivant, elle a énuméré quelques difficultés rencontrées pour la mise en place de son projet. « Pour la ferme c’était un peu compliqué et difficile, jusqu’à six mois, les poules que j’avais ici ne pouvaient pas prendre en charge, et la grippe aviaire récente m’a beaucoup touché. Sur 3 200 têtes de poules pondeuses, ça me reste que 300 ».

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre