Renouvellement du permis de conduire repoussé : le 1er vice-président de l’Union Nationale des Transports a salué la décision du gouvernement

654

Dans un communiqué publié dans les medias d’Etat, le gouvernement a repoussé la date de renouvellement des permis de conduire et de la carte grise jusqu’au 30 juin 2023. Cette décision a été saluée par le premier vice-président de l’union nationale des transporteurs routiers de guinée (UNTRG). C’était au cours d’un entretien accordé à notre rédaction.

Selon Alpha Amadou Bah, cette demande a été faite pour la première fois par l’union nationale des transporteurs routiers de guinée à l’endroit du ministère des transports. « L’Union Nationale des Transporteurs Routier de Guinée a été la première structure à adresser une lettre au ministère des transports concernant le report de la date de renouvellement de permis de conduire et la carte grise. Nous avons dit au président de l’Union Nationale des transporteurs routiers de guinéen de s’occuper du dossier. Il est allé jusqu’à rencontrer le directeur, et nous attendions une suite favorable, mais du fait que les chauffeurs aussi se sont manifestés à la bourse de travail en collaboration avec le CNTG pour la diminution du prix de permis de conduire et la carte grise.
Ils ont fait le mémorandum déposé au ministère des transports mais puisque le mémorandum n’a pas été déposé au nom de l’union. Donc, au lieu que la réponse soit adressée à l’union, ils ont adressé la réponse pour le secrétaire général de la fédération nationale des transports et mécaniques générales. L’adresse était à eux, mais le contenu appartenait à toutes les structures de transport ».

Il a enfin lancé un message aux propriétaires des engins roulants mais particulièrement aux transporteurs. « L’Etat nous a respecté il faudrait que à notre tour de respecter l’Etat. Je les demande de respecter leur engagement pour respecter l’état, le report qui a été fait est l’effort de l’ensemble des structures de transport en république de guinée ».

A rappeler que la date butoir est prévue le 30 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51