Procès des événements du 28 septembre : Claude Pivi affirme avoir mis Toumba en contact avec Dadis

315

Ce lundi au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry se poursuit le procès des évènements du 28 septembre 2009. Claude Pivi, ancien ministre de la sécurité présidentielle du colonel Moussa Dadis est encore à la barre.
Après son explication de la semaine dernière, ce matin il est face aux avocats de la défense.
A la barre, ce mardi il affirme avoir mis en contact le commandant Toumba et le président de la transition d’alors le capitaine Moussa Dadis Camara : 《 Toumba m’a rencontré, il m’a dit grand maître j’ai ma maman qui est malade. Il faut que vous m aidiez à rencontrer le président Dadis. J’ai dit ah non la vraiment si ta maman est malade, c’est notre maman donc je vais essayer d’en parler au capitaine Dadis. C’est comme ça j’ai pris le bras j’ai dit on va aller vers le capitaine. On est parti je l’ai présenté au capitaine. J’ai dit bon voilà l’un de mes sportifs mais franchement sa maman est gravement malade il faut le secourir》. A la question de savoir si cela a été fait l’accusé réponds : 《 le président a dit qu’il n ya pas de problème. Je vais essayer de faire mon devoir. Puisque tout toute personne que vous me présentez, il n ya pas de problème. Et il a été secouru》.
A la question de savoir qu’à travers l’attitude de Toumba si le bien fait a été répondu par le mal, l’accusé dit réponds :《Justement moi-même j’ai senti cela. Moi qui l’ai montré au capitaine, finalement même au régiment il m’a défié.》
Le procès se poursuit



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com