Ibrahima Diallo et Oumar Sylla ont entamé une grève de faim pour exiger l’ouverture d’un procès équitable ( Communiqué)
By Guinée NondiNov 08, 2022, 08:55 amCommentaires fermés sur Ibrahima Diallo et Oumar Sylla ont entamé une grève de faim pour exiger l’ouverture d’un procès équitable ( Communiqué)
Les faits jugés mercredi concernent neuf travailleurs. La cour d’appel de Paris a aussi condamné l’entreprise à réintégrer un livreur qui avait été licencié en 2020 pour « discrimination liée à des raisons de santé ».
Réunis autour de Lucie Castets, Olivier Faure, Marine Tondelier, Clémentine Autain et François Ruffin ont acté le « principe d’un processus de désignation d’un candidat commun ». Les modalités doivent être validées d’ici à décembre pour une désignation de candidat entre mai et octobre 2026.
Entre ceux qui saluent une victoire diplomatique de Félix Tshisekedi et ceux qui dénoncent un document qui fait la part belle aux intérêts rwandais, l’accord de paix signé sous l’égide de Washington divise la classe politique congolaise.
L’ancienne famille présidentielle a été entendue par la justice française dans le cadre de sa plainte contre les autorités gabonaises, qu’elle accuse de « tortures et actes de barbarie », « enlèvement » et « séquestration en bande organisée ». Coulisses.
À la tête de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) depuis 2020, Hicham El Habti défend une approche africaine souveraine dans la course à l’intelligence artificielle. Entretien en vidéo, réalisé en marge de l’Africa CEO Forum 2025.
Le Premier ministre algérien Nadir Larbaoui a rencontré son homologue espagnol en marge de la Conférence des Nations unies sur le financement du développement, à Séville. L’évolution de la position espagnole sur le Sahara occidental en 2022 avait conduit à une crise entre les deux pays.
Le gouvernement sénégalais, qui met en avant une politique souverainiste, avait demandé en novembre 2024 à Paris d’enclencher le processus de désengagement de l’armée française dans le pays. C’est la troisième base qui cesse ses fonctions cette année.
Le dernier rapport du groupe d'experts des Nations unies sur le conflit dans l'est de la RDC, rendu public mercredi 2 juillet, relance les accusations contre le Rwanda. Le texte, que RFI a pu consulter, relève une présence massive de soldats rwandais – jusqu'à 6 000 hommes – sur le sol congolais entre janvier et mai 2025, et […]
En Gambie, la mairie de Kanifing, à l'ouest de la capitale Banjul, fait le pari qu'améliorer la collecte des ordures permettra d'augmenter la rentrée de la taxe foncière. Et pour cela, elle a débuté en janvier un programme avec le Fonds d'innovation pour le développement initié par Esther Duflo, prix Nobel d'économie, afin de mettre […]
Les Comores célèbrent ce dimanche 6 juillet le cinquantième anniversaire de leur indépendance. Les Comores, c'est historiquement un archipel de quatre îles : Grande Comore, Anjouan, Mohéli et Mayotte. Sauf que cette dernière île est restée un département français, que l'État comorien revendique encore et toujours. Les Comoriens les plus engagés pour le retour de Mayotte […]
Au Tchad, mercredi 2 juillet 2025, deux ans de prison ferme ont été requis contre notre confrère Olivier Monodji, directeur du journal Le Pays et correspondant de RFI, et ses six co-accusés – quatre sont aux arrêts depuis quatre mois, deux comparaissent libres et le dernier est absent. Ils sont poursuivis pour « intelligence avec des […]
Au Soudan, l'alliance Tasis a annoncé mardi 1er juillet la formation d’un conseil de gouvernance. Cette coalition de groupes armés, de partis politiques et d'organisations de la société civile, alliés des paramilitaires des Forces de soutien rapide, avait été lancée en février à Nairobi, au Kenya. Son objectif : former un gouvernement parallèle à celui de […]