Ibrahima Diallo et Oumar Sylla ont entamé une grève de faim pour exiger l’ouverture d’un procès équitable ( Communiqué)
By Guinée NondiNov 08, 2022, 08:55 amCommentaires fermés sur Ibrahima Diallo et Oumar Sylla ont entamé une grève de faim pour exiger l’ouverture d’un procès équitable ( Communiqué)
Mercredi, la direction de l’hebdomadaire a présenté sa stratégie de relance à la rédaction. Mais celle-ci reste opposée à la réorganisation globale qui pourrait aboutir à 58 suppressions de poste et fait craindre une baisse de qualité et une dégradation des conditions de travail.
La Commission européenne a introduit quelques flexibilités dans son objectif de réduction de 90 % des émissions de CO₂ en 2040. Mais les majorités requises au Parlement européen comme auprès des Etats membres ne sont pas acquises.
Cette exigence de la direction générale de l’aviation civile est plus élevée que celle de jeudi, premier jour de mouvement social, quand un quart des vols seront supprimés dans les aéroports parisiens.
Timoty G., 18 ans, a été arrêté à Saint-Etienne et mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste. Il est soupçonné d’avoir projeté d’attaquer des femmes au couteau. Cette affaire est le symbole de l’émergence de l’idéologie « incel » en France.
La France vit son dernier jour de canicule, avant la fin progressive de l’épisode, jeudi. La vigilance rouge, qui concerne les départements de l’Aube, de l’Yonne, du Loiret et du Cher, sera levée à 22 heures. La canicule touche maintenant le reste de l’Europe, dont notamment l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.
Entre ceux qui saluent une victoire diplomatique de Félix Tshisekedi et ceux qui dénoncent un document qui fait la part belle aux intérêts rwandais, l’accord de paix signé sous l’égide de Washington divise la classe politique congolaise.
L’ancienne famille présidentielle a été entendue par la justice française dans le cadre de sa plainte contre les autorités gabonaises, qu’elle accuse de « tortures et actes de barbarie », « enlèvement » et « séquestration en bande organisée ». Coulisses.
À la tête de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) depuis 2020, Hicham El Habti défend une approche africaine souveraine dans la course à l’intelligence artificielle. Entretien en vidéo, réalisé en marge de l’Africa CEO Forum 2025.
Le Premier ministre algérien Nadir Larbaoui a rencontré son homologue espagnol en marge de la Conférence des Nations unies sur le financement du développement, à Séville. L’évolution de la position espagnole sur le Sahara occidental en 2022 avait conduit à une crise entre les deux pays.
Le gouvernement sénégalais, qui met en avant une politique souverainiste, avait demandé en novembre 2024 à Paris d’enclencher le processus de désengagement de l’armée française dans le pays. C’est la troisième base qui cesse ses fonctions cette année.
Au Sénégal, les avocats d'Ousmane Sonko sont en colère. Quand l'actuel Premier ministre était encore dans l'opposition, il avait été condamné pour diffamation contre le ministre du Tourisme de l'époque. Cette condamnation avait valu au chef de file du Pastef d'être inéligible à la présidentielle. Mais voilà que la Cour suprême a confirmé, mardi 1er […]
La CAN féminine se déroule du 5 au 26 juillet 2025 au Maroc. Douze équipes s’affrontent pour le titre détenu par l’Afrique du Sud. Sept joueuses sont particulièrement attendues pour guider leur nation vers l’exploit.
Au Mali, on en sait davantage sur les sept attaques menées mardi 1er juillet par le Jnim, groupe lié à al-Qaïda, dans les régions de Kayes et de Ségou. Sept localités ont été ciblées de manière simultanée le long des frontières du Sénégal et de la Mauritanie, dont la grande ville de Kayes, ou celles […]
En Afrique du Sud, la tension monte dans le gouvernement d’union nationale. À l’occasion du premier anniversaire de cette coalition inédite (lundi 30 juin), l’Alliance démocratique (DA) a porté plainte mardi 1er juillet contre une ministre de l’ANC, qu’elle accuse de corruption. Déjà en rupture avec le « dialogue national » lancé par le président Cyril […]
Il y a cent ans, le 2 juillet 1925, naissait dans le village d’Onalua, en République démocratique du Congo (RDC), celui qui allait devenir l’une des grandes figures de l’histoire africaine du XXe siècle et l’un des espoirs volés du continent : Patrice Lumumba. Arrêté, livré aux séparatistes katangais, assassiné le 17 janvier 1961, il devient […]