Conakry, le 13 octobre 2022 – Les trois facilitatrices du cadre de dialogue inclusif ont rencontré pour la deuxième fois le Premier ministre Dr Bernard Goumou.
L’équipe conduite par Dr Makalé Traoré a fait le point d’étape des prises de contacts entamées, depuis le 07 octobre dernier, avec les parties prenantes. « 18 coalitions politiques sur 23 ont été rencontrées ». La semaine prochaine sera mise à profit pour finaliser les rencontres préparatoires avec l’ensemble des acteurs politiques et sociaux.
Responsable de la promotion du dialogue social en Guinée, le Premier ministre a félicité les facilitatrices de leur engagement pour la réussite de leur mission. Il a réitéré la détermination du Président de la transition à favoriser un dialogue ouvert pour une transition apaisée. Dr Bernard Goumou effectuera une tournée auprès des parties prenantes en vue de finaliser la conception du cadre de dialogue inclusif.
« Nous faisons notre travail étape par étape. Cette phase préparatoire est importante » précise Dr Makalé Traoré.
Cellule de communication Primature

PolitiqueSociété
CADRE DE DIALOGUE INCLUSIF : « Nous faisons notre travail étape par étape »
By Guinée NondiOct 14, 2022, 07:57 amCommentaires fermés sur CADRE DE DIALOGUE INCLUSIF : « Nous faisons notre travail étape par étape »
Article précédentGuinée: les autorités de la transition augmentent la subvention accordée aux médias privés: Elle passe de 3 à 6 milliards
Article suivantMe Paul Yomba sur le passage de Tiégboro à la barre : « Toumba, lui-même a suivi cela avec beaucoup de sourire »