Me Paul Yomba sur le passage de Tiégboro à la barre : « Toumba, lui-même a suivi cela avec beaucoup de sourire »

1109

Lors de son passage à la barre, dans le procès des évènements du 28 septembre 2009, le colonel Moussa Tiergboro Camara a porté des graves accusations contre Toumba Diakité, ancien aide de camp de capitaine Moussa Dadis Camara.

Après cette sortie de Tiegboro, Me Paul Yomba Kourama, l’un des avocats de Toumba parle de propos diffamatoires contre son client. Il l’a fait savoir sur FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’ de ce jeudi 13 octobre 2022.

En ses termes, Me Yomba s’exprime. « Ce qui se passe me rappelle le festin du destin ou le banquet des rapaces. Je disais à l’ouverture de cette audience que le salut des uns entraînera la descente aux enfers des autres. Alors ça ne nous étonne pas le passage du colonel Tiergboro, nous l’avons suivi avec beaucoup d’intérêt. Toumba, lui-même a suivi cela avec beaucoup de sourire. Il n’a pas manqué à la sortie de nous dire que si éventuellement il arrivait à mourir que c’étaient des propos diffamatoires comme ça qui seraient à son encontre et qu’il est très heureux d’entendre cela pas à titre posthume mais de son vivant.

Je crois qu’il est très pressé de passer à cette barre pour dévoiler sa part de vérité».

A rappeler que l’audience a été renvoyée au 07 octobre prochain pour la suite.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada