Procès du 28 Septembre : Les avocats de la partie civile rejettent les arguments de la défense.

192

Ce mercredi au tribunal ad hoc sis dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry,  s’est poursuivi le procès des évènements du 28 Septembre.  Ce matin , les avocats de la partie civile se sont relayés pour débattre sur les exceptions soulevées par les avocats de la défense hier. S’agissant de la qualité de certaines parties civiles, pour les avocats de la partie civile, les organisations AVIPA, FIDH et OGDH méritent de se constituer parties civiles. 

En ce qui concerne leur existence légale,  les avocats affirment qu’elles ont des actes qui sont en vigueur et qui sont versés dans le dossier. Pour le cas de Blaise Gomou, l’un des avocats de la partie civile soutient que : 《 son conseil se retranche derrière une petite erreur dactylographique pour prétendre et supposer que Monsieur Blaise Gomou n’a pas été renvoyé devant le tribunal》. Pour la partie civile, Monsieur Blaise lors de sa comparution devant ce tribunal a décliné son identité et donc pour eux,  il n’y a aucune confusion possible sur son identité. D’autant plus que devant le service d’investigation judiciaire autrement dit la gendarmerie, c’est la même personne qui s’était présentée pour être entendue. Devant le pool des juges d’instruction,  la aussi c’est la même personne qui avait comparu  pour être interrogée. C’est pourquoi cette fois ci dès qu’il a reçu la citation, il a comparu. Parce qu’il sait que c’est lui qui est concerné pas une autre personne. Les avocats de la partie civile ont demandé au président de ne pas prendre en compte les exceptions de nullités soulevées par la défense .

Après les différentes interventions,  le président du tribunal a informé que la décision du tribunal sur l’irrecevabilité ou non des exceptions soulevées, sera rendue à l’audience du 10 Octobre prochain.  Après cette information,  le président a levé  l’audience.

MH Diallo



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com