Guinée : le nouveau procureur général près de la cour d’appel de Conakry, installé dans ses nouvelles fonctions

173

Après sa nomination par un décret du président colonel Mamadi Doumbouya lu hier à la télévison nationale, le nouveau procureur général près de la Cour d’Appel de Conakry a été installé ce mardi 20 septembre 2022 dans ses nouvelles fonctions.
Dans son discours de circonstance, Yamoussa Conté a tout d’abord remercié le président de la transition pour le choix porté en sa modeste personne. « Je profite de l’occasion pour exprimer toute ma gratitude au colonel Mamadi Doumbouya, à M. le ministre de la Justice et des droits de l’Homme, aux membres du conseil supérieur de la magistrature pour cette marque de confiance. Je prie Allah de me donner les moyens et la force nécessaire pour la mériter dans l’accomplissement de cette noble et exaltante mission.
Je sais compter en premier lieu sur la franche et loyale collaboration de messieurs les avocats, substituts généraux que je trouve en place, ainsi que celles des magistrats des parquets d’instance et des officiers de police judiciaire du ressort de la cour d’appel de Conakry.
Il y a deux (2) mois, le ministre de la Justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright occupait ces fonctions de procureur général que le destin a placé sur mon chemin et que je dois assurer avec vous. Nous n’avons pas besoin de rappeler ici le rôle que vous avez joué pour obtenir ce bon résultat sous le leadership de ce grand homme. Car, le succès d’un chef de service dépend du rôle de chacun de ses collaborations
».
Il faut rappeler que la cérémonie s’est déroulée en présence du chef de cabinet du département, Mr Mory 1 Keita et le porte-parole du ministère de la justice garde des sceaux, Mr Yaya Kaïraba, ainsi que plusieurs magistrats.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com