Foniké Menguè de nouveau en prison : Son épouse en colère contre la junte militaire

216

Le coordinateur national du front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Menguè a fait l’objet de deux arrestations par des forces de l’ordre en un mois. Suite à cela, son épouse a montré son indignation au Colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement.

Ci-dessous l’intégralité de sa réaction :

Une fois de plus le CNRD utilise et téléguide la justice pour mettre en prison pour la 2e fois en un mois mon cher époux, ses camarades et beaucoup d’autres guinéens.
Après les violentes vidéos du 5 juillet dont mon époux et ses camarades ont fait l’objet, Voici à nouveau qu’on kidnappe un père de famille entre 1h40-2h, de surcroît par des individus lourdement armés en civils et encagoulés, en lui administrant des coups de poing terrorisant ainsi les habitants. Cela en violation de toutes procédures en la matière.
C’est simplement malheureux pour notre pays, lorsque Le CNRD fait pire que ses prédécesseurs.
Je pense que ces derniers événements caractérisés par les assassinats et les kidnappings répétés des citoyens, représentent un coup de poignard dans le dos de la jeune démocratie guinéenne.
Il est grand temps pour le colonel Doumbouya de penser à sa petite famille avant chaque décision qui puisse emprisonner ou endeuiller les familles. Il doit savoir qu’il sera celui qui portera le plus grand fardeau de toutes les mauvaises décisions qui découleront de son entourage.
Je m’incline pieusement devant la mémoire des victimes décédées.
Madame Sylla Foniké Menguè, épouse du prisonnier du Colonel Doumbouya



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com