BACHIR DIALLO LANCE OFFICIELLEMENT LE DÉBUT DES EXAMENS NATIONAUX A DALABA

875

C’est ce lundi 6 juin 2022 que les examens nationaux ont démarré sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit de 265.569 candidats dont 120.195 filles installés dans 1153 salles de classes reparti à travers le pays. Ces examens démarrent pendant que le gouvernement de transition de Mohamed Béavogui est en tourné à l’intérieur du pays. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Bachir Diallo a profité de son séjour dans sa ville natale Dalaba pour lancer la première épreuve de l’examen d’entrée en 7eme année à l’école primaire  » Syli » où il a fait ses premiers pas scolaire. Il a également profité du moment pour prodiguer des conseils utiles aux candidats.
 » Je vous invite à compter d’abord sur vous même, à vous concentrer tout au long des examens. C’est maintenant que vous devez apprendre à être des cadres de demain. Je ne doute pas un seul instant que vous venez à ces examens suffisamment préparé, motivé et concentré. Restez-y jusqu’à la fin de ces trois jours et je vous souhaite tous très bonne chance. » Bachir Diallo
Ce centre de Dalaba a reçu comme candidats pour cette session (2021- 2022), 224 élèves dont 125 filles.
Placé sous le slogan tolérance zéro les autorités éducatives ont tenu à rappeler le contexte dans lequel se tient ces examens.
« Depuis plusieurs années le slogan c’est tolérance zéro, cette année aussi c’est la même chose. Donc on s’attend au respect de ces engagements et faire en sorte que les résultats qu’on obtiendra soit des résultats acceptés de tous » Ibrahima Conté
Cet examen d’entrée en 7eme année à connu la présence des cadres préfectoraux, communaux et éducatifs. L’examen a commencé par l’épreuve de rédaction.
Cellule de Communication Ministère de la sécurité



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre