Cour des comptes : le nouveau président installé dans ses nouvelles fonctions

147

Comme prévu, le nouveau premier Président de la Cour des Comptes, Mr Saa Joseph Kadouno a officiellement pris fonction ce jeudi 12 mai 2022. C’était en présence du ministre de la justice, garde des sceaux.
Le premier Président de la Cour des comptes veille sur la discipline, la déclaration des biens, la lutte contre la corruption. Il représente aussi le pays devant les pays étrangers.
Prenant la parole, le Président sortant, Mohamed Diarré, a tout d’abord rendu grâce à Dieu, pour l’avoir permis de diriger, pour la première fois en Guinée, cette institution. Selon lui, la cour a reçu 13 prestations de serment des cadres. « La cour a réalisé plusieurs activités, permettant l’institution à répondre aux normes standards…notamment le renforcement des capacités de la Cour des Comptes de Guinée… ».
Pour sa part, le Président entrant, Mr Saa Joseph Kadouno a remercié le colonel Mamadi Doumbouya, pour le choix porté en sa personne.
Conscient de nombreux défis à relever, le nouveau patron de la cour des comptes lance un message aux comptables du service public. « Les défis à relever sont énormes, voilà pourquoi, la Cour entend remplir dignement sa mission. J’invite les comptables publics de disposer à s’approprier de tous les textes de la loi, à être au service de la nation, pour le peuple de Guinée, afin de lutter contre la corruption en Guinée ».
Il faut rappeler que le nouveau président de la cour des comptes a prêté serment le lundi passé.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com