Décret: Korka Bah nommé au ministère de la sécurité et de la protection civile: Qui est Korka Bah ?

1145

Dans un décret lu sur les ondes de la television nationale, le president de la transition a nommé monsieur Korka Bah directeur chargé de la digitalisation et de la modernisation au ministère de la sécurité et de la protection civile.
Qui est Korka Bah ?
Ingénieur en informatique et chef d’entreprise. Erickorka bah est un Pur produit de l’école Guinéenne, Après l’obtention de son baccalauréat en sciences Maths, Erickorka n’avait qu’une seule ambition, celle de parfaire sa formation dans une prestigieuse université occidentale. C’est pourquoi à l’époque, étudier à Conakry ne faisait pas partie de ses rêves. Sa seule ambition était de « voyager vers le saint Graal occidental ». Mais le destin en a voulu autrement. Il sera orienté à la fac des sciences de l’université Gamal Abder Nasser de Conakry où il obtiendra avec brio une maitrise en Mathématiques. Après l’obtention de ce diplôme, l’enfant de Gbessia débarqua en France avec la ferme conviction de faire des études de troisième cycle en finances des Marchés. Se trouvant dans un nouvel environnement difficile avec tous les aléas, Monsieur Bah décida de se retourner en Licence professionnelle en vue de se donner une chance rapide de décrocher de l’emploi à l’issue de la formation.
A la fin de cette formation, il décrocha un CDI en tant que consultant en Business intelligence, et parallèlement à ses activités de consulting, il suivait aussi des cours en master de « mathématique et statistiques » à l’université Paris Est Marne la Vallée. Il est actuellement chef de projet « Business intelligence et BIG DATA », il conseille des sociétés dans la mise en place des solutions informatiques d’optimisations de performances. Et depuis 2012, il travaille à son propre compte.
En dépit de toutes ces activités, Erickorka Bah consacre aussi une bonne partie de son temps à faire du bénévolat en aidant des personnes en situation de précarité : il est bénévole au sein de l’association « les petits frères des pauvres », une association qui accompagne les personnes du troisième âge en difficulté. Il est aussi ancien membre du bureau de l’association des jeunes Guinéens de France (AJGF), membre fondateur de l’évènement phare de cette association qu’est Miss Guinée France qui faut-il le rappeler est le premier du genre au sein de la diaspora, Il est aussi passionné de presse, il a été le correspondant et chef de bureau du plus grand site d’information sur la Guinée « Guinée news »
korka a su imposer aussi le label 224 au bord de la seine dans la capitale française, à travers l’évènement Conakry sur seine. Cet évènement est de nos jours le plus grand évènement culturel et sportif de la diaspora guinéenne à travers le monde. Chaque année, il réunit plus de 30.000 personnes directement et plus de 50.000 indirectement pendant trois jours de fête, d’échange, de la promotion de la culture guinéenne, et surtout de l’entrepreneuriat.
Korka est marié et père de trois enfants



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com