Guinée: Charles Wright ouvre une information judiciaire contre deux guinéo-libanais pour un présumé financement du terroriste

980

Pour un présumé financement du terroriste annoncé par le secrétaire d’Etat Américain contre deux guinéo-libanais résidents en Guinée, le procureur général de la cour d’appel de Conakry s’est prononcé sur le dossier. Il l’a fait savoir au cours d’un point de presse animé ce lundi 07 mars 2022 à Conakry. 

La rencontre a eu lieu en présence du président des huissiers de justice, les représentants de la gendarmerie et de la police, des procureurs généraux près le TPI de Kaloum, de Dixinn et de Mafanco et les membres du parquet Général.

Après la communication de l’Ambassade des États-Unis en Guinée et la déclaration du porte-parole du secrétaire d’Etat Américain contre deux libanais de nationalité résidents en Guinée, sur les faits présumés de blanchiment, du terrorisme reprochés aux nommés, Ibrahima Taher et Ali Saadi,  tous, hommes d’affaires d’origine libanaise. 

Dans sa communication, le  procureur général près de la cour d’Appel de Conakry a instruit le procureur général près du tribunal de première instance de Kaloum d’engager ou de faire engager les poursuites judiciaires sans délai par voie d’information judiciaire contre les nommés : Ibrahima Taher et Ali Saadi, et ainsi que toutes autres personnes susceptibles d’être dénoncées dans la présence procédure pour les présomption d’innocence d’acte du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre