Cellou porte-parole de CPP/Dr Faya se déchaine : « j’en ai marre de travailler avec eux »

1016

Hier lundi 17 janvier 2022, des coalitions politiques membres du collectif des partis politiques (CPP) ont choisi Celou Dalein Diallo comme porte-parole de cette nouvelle plateforme.
Plusieurs leaders politiques se sont opposés à ce choix. C’est le cas de Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral. Selon lui, ce poste de porte-parolat est trop élémentaire pour la cohésion de l’opposition guinéenne, a fait savoir dans un entretien accordé à un media de la place.
« Je n’étais pas à cette plénière, on ne s’est pas réuni pour choisir un porte-parole. On s’était réuni pour trouver des solutions, réfléchir ensemble, trouver des solutions à proposer au CNRD. C’est pathétique que des centaines de partis politiques se réunissent pendant quatre mois pour accoucher d’un porte-parole. C’est malheureux, ça ne nous engage pas, chaque fois que nous parlons de problème de personne c’est pour s’insulter comme des enfants. J’en ai marre de travailler avec eux. Qu’est-ce que le porte-parolat a à voir avec notre unité ? C’est élémentaire, si vous voulez que des gens soient unis, abandonne ce qui peut les diviser ».
Il faut signaler que Dr Ousmane Kaba du PADES, Sydia Touré de l’UFR, Faya Milimono du BL, Aliou Bah du MoDel, Badra Koné de la NGP et plusieurs autres ont créé ce mardi 18 janvier 2022 une nouvelle plateforme politique. Elle s’appelle le Forum des Partis Politiques (FPP).
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre