CAN 2021: Zimbabwe- Guinée 2-1, le Syli National a perdu plus qu’un match

1020


Dans le cadre du troisième match de poule du groupe B, la Guinée recevait cet après à Yaoundé l’équipe de Zimbabwe déjà éliminée de la compétition. Très entreprenant dès l’entame de la rencontre, les warriors ont reçu surprendre le Syli méconnaissable. A la mi-temps, les coéquipiers de Naby Keïta étaient de deux buts à zéro par la vaillante équipe de Zimbabwe.
Au retour des vestiaires, le capitaine du Syli réduit la marque Grace à un but somptueux, mais ne parviendra pas à égaliser. malgré cette défaite, les poulains de Kaba Diawara ont composté leur ticket pour les huitièmes de finale.
le coup le plus est le deuxième carton pris par Naby Keïta qui le prive des huitièmes e finale. la Guinée perd ainsi son capitaine et son meilleur joueur. En plus de Naby keita, la fédération annoncé les blessures de Issiaga Sylla et de Ousmane Kanté.
Toutefois, l’entraineur Kaba Diawara qui s’est confié aux journalistes après la rencontre, reste confiant pour la suite « L’équipe du Zimbabwe a refusé de créer le jeu en première période et surtout lorsqu’ils ouvert la marque. Après cette réalisation, nous avons essayé de remonter au score sans toutefois réussir face à une défense compacte autour de son gardien. Pour les huitièmes de finale, nous perdons notre capitaine, Naby Keita pour cumul de cartons. C’est désolant pour nous, mais c’est à nous de relever la tête et de bien préparer le prochain tout, surtout dans la sérénité« 
En attendant de connaitre son adversaire, Kaba Diawara voit tout son système s’effriter et doit trouver des remplaçants à ces absences



Administrateur Général