« Les Journées de la Formation Professionnelle et de l’Emploi »: les grandes de l’évènement

240

Du 9 au 11 Décembre prochains, le Ministère de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle organise les « Journées de la Formation Professionnelle et de l’Emploi » à Conakry.
Depuis le 05 Septembre 2021, notre pays s’est engagé sur la voie de la refondation de l’État et d’une rectification institutionnelle sous la direction du CNRD et de son Président, le Colonel Mamadi Doumbouya Président de la transition.
Sous l’impulsion du Premier Ministre Chef du Gouvernement M. Mohamed Béavogui le Gouvernement a développé un plan d’action dans lequel figure en bonne place la reforme de l’Éducation nationale. Il s’agit de trois (3) journées de partage et d’échange pour parler de compétences et d’emploi. A travers cette activité, l’objectif est de créer un cadre de concertation avec toutes les parties prenantes du secteur de l’Éducation en Guinée.
Sous la présidence du premier Ministre, avec la participation des membres du gouvernement, le Ministère de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle présentera les documents stratégiques sur les questions d’emploi et de formation professionnelle élaborés par ses cadres.
Les journées seront aussi une occasion pour le secteur privé de décliner ses besoins en main d’œuvre qualifiée.
Cellule de communication ministère de l’enseignement technique



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com