Bientôt l’ouverture des classes: Plusieurs écoles de kankan dans un mauvais état…

276

L’école primaire de Heremakono 1, dans la commune urbaine de kankan, se trouve de nos jours dans un état de délabrement très poussé. Face à cette situation inquiétante le 1er responsable dudit établissement tire la sonnette d’alarme. C’est en tout cas ce que semble décrire Djan Diallo, Directeur de ladite école.

« Notre école primaire souffre aujourd’hui énormément, le bâtiment principal est complètement délabré, les salles manquent des tables, notamment les portes ne répondent plus aux critères et l’hivernage nous a confronté à des inondations.Je lance un appel pressant aux autorités et toutes autres personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour la rénovation de cette école primaire afin que des élèves peuvent étudier dans les bonnes conditions » A-t-il dit.

C’est quasiment le même constant qui se présente à l’école primaire Salamany, là aussi également des bâtiments de cet établissement d’enseignement sont dans un état piteux et pitoyable.

Pour rappel, c’est en 1976 que l’école primaire de Heremakono I dans la commune urbaine de Kankan a été créée. Mais depuis, cette école qui a formé plusieurs cadres n’a apparemment pas été rénovée.

Facely Sanoh



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com