Affaire USTG : Le camp Abdoulaye Sow annonce une grève illimitée

724

Le dossier USTG est loin de connaitre son épilogue. Apres l’arrêt rendu par la cour d’appel de Conakry en faveur de Camarade Abdoulaye Camara, le camp d’Abdoulaye Sow menace de déclencher une grève dans les prochains jours si la justice n’est pas rendue en sa faveur. C’est au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 19 octobre 2021 par le camp de Camarade Abdoulaye Sow que cette annonce a été faite.
D’entrée, le camarade Abdoulaye Sow entouré par certains membres de l’USTG a déclaré que l’autre camp a utilisé ses relations pour corrompre le juge dans cette affaire.
« Ils sont allés au tribunal de travail sensé de juger les affaires syndicales, les affaires sociales. Le tribunal du travail après examen du dossier a dit que ce groupe n’a pas qualité à porter plainte contre l’USTG. Donc, ce tribunal n’a pas la compétence. Ils sont venus au tribunal de première instance de Kaloum, ils ont tenté de corrompre la présidente qui est resté ferme, droit dans ses bottes dans le cadre du respect des lois. Elle a dit qu’elle est incompétente pour juger cette affaire. Ça c’était pour nous déguerpir de notre siège et invalidé notre congrès. Ils sont revenus vers cette dame pour lui dire désormais ce n’est pas pour nous de déguerpir mais c’est pour invalider purement et simplement notre congrès. Elle a répondu qu’elle n’a pas la compétence du jugement de ce dossier. Fort des relations qu’ils avaient auprès du gouvernement, auprès de ces juges, ils ont transporté le problème au niveau de la Cour d’Appel de Conakry ».

Selon Abdoulaye Sow son équipe est déterminée à aller jusqu’au bout dans ce dossier. « Si le droit n’est pas dit dans la requête introduite par notre avocat en cassation, nous allons inviter nos fédérations à une grève générale et illimitée si la loi n’est pas dite. Nous le ferons car toutes nos fédérations sont déterminées pour que la justice soit dite sur des bases rationnelles et dans le respect des lois ».

À rappeler que la Cour d’appel de Conakry a rendu son arrêt le 12 octobre dernier dans le bras de fer qui oppose Abdoulaye Camara à son collègue Abdoulaye Sow, se réclamant tous secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com