Transition en Guinée: le président du conseil des guinéens d’Angola lance un message aux guinéens de l’extérieur

541

Dans une interview accordée à notre rédaction ce mercredi 22 septembre 2021, le président du conseil des guinéens d’Angola, Daouda Baldé a invité les guinéens à accompagner le Colonel Mamady Doumbouya pour une transition apaisée et acceptée de tous.
D’entrée, Daouda Baldé a exprimé sa confiance au président du CNRD Colonel Mamady Doumbouya pour une transition apaisée et acceptée de tous. « Nous faisons confiance à ces nouvelles autorités, nous pensons réellement qu’il aura une implication effective de la diaspora guinéenne au niveau du développement socio-économique de la Guinée, parce que nous avons des expériences que nous pourrons mettre en œuvre et que la Guinée pourra profiter pour le bien-être de tous les guinéens ».

Poursuivant, il a rappelé l’objectif de leur présence en Guinée. « Nous sommes là dans le cadre des concertations nationales initiées par les nouvelles autorités, depuis le 14 septembre 2021 au palais du peuple. Le CNRD a tendu la main à la diaspora, qui demande le concours et la participation de la diaspora pour une transition en république de Guinée. Nos discussions ont été fructueuses et nous nous sommes engagés au nom de la diaspora à mettre nos expertises et nos moyens à la disposition des nouvelles autorités »
Selon Daouda Baldé, Colonel Doumbouya est l’incarnation de la confiance. « Il nous inspire de la confiance, et nous prions Dieu qu’il lui donne les possibilités d’atteindre les objectifs auxquels il s’est fixé ».

Pour finir, il a invité le peuple de Guinée au nom du conseil des guinéens d’Angola à accompagner le CNRD pour l’accomplissement de sa mission. « Je demande au peuple de guinée de faire confiance aux nouvelles autorités et de les accompagner ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com