Hausse du prix des transports: Elhadj Férébory Donzo lance un message fort aux transporteurs de Guinée

246

Depuis la hausse du prix du carburant à la pompe par le gouvernement, les usagers ont subi une augmentation exponentielle du prix de transport (urbain et inter -urbain). Face à cette situation, le président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée (UNTRG) a invité les transporteurs à respecter les prix fixés par le gouvernement. Il l’a dit au cours d’une interview accordée à notre rédaction.

Tout d’abord, El Férébory Donzo, président de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée est conscient que 80% des transporteurs respectent la décision du gouvernement concernant la non augmentation du prix de transport. «Depuis l’augmentation du prix du carburant, le prix fixé par le gouvernement est respecté à un certain niveau, l’autre niveau aussi le prix n’est pas respecté,  parce qu’il y a beaucoup de véhicules actuellement qui garent dans les quartiers et qui prennent les passagers, eux ne respectent pas la décision de l’Etat. Les gares routières normales respectent à 80% le prix fixé par le gouvernement. Actuellement chaque quartier à sa gare routière ». 

Concernant l’accusation portée contre sa structure, le président de l’UNTRG met au défi  ces détracteurs. «En ce qui concerne l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée, personne n’a reçu un montant dans cette affaire. Je mets les gens au défi de trouver quelqu’un qui a reçu de l’argent pour pouvoir augmenter le prix du carburant à la pompe en Guinée ». 

Pour que les transporteurs reviennent aux anciens tarifs, l’UNRTG a mis en place quatre commissions pour sensibiliser les chauffeurs sur le terrain pour une durée de deux semaines.  «On a mis en place quatre commissions pour la sensibilisation des transporteurs afin qu’ils respectent le prix fixé par le gouvernement ». 

Pour finir, Férébory Donzo a invité les transporteurs à respecter la décision du gouvernement. « Le message que je vais lancer aux transporteurs de Guinée, c’est de respecter les prix fixés par le gouvernement. Au retour s’ils ont des revendications à faire, on pourrait les écouter et trouver solution à leur problème ».

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com