La région de Kankan : 60.906 candidats dont 17.809 filles affronteront les épreuves des différents examens !

230

Après l’annonce du calendrier des examens scolaires de fin d’année en Guinée, l’heure est à la présentation de la situation de l’effectif des candidats.

A Kankan, ils seront cette année un peu plus de 60 milles candidats pour les trois examens scolaires selon l’inspecteur régional de l’éducation. 

Pour les examens scolaires de fin d’année 2020-2021, la région de Kankan présentera 60 milles 906 candidats dont 17 milles 809 filles. C’est une information donnée par l’Inspecteur Régional de l’Education de Kankan, Famoro Keita.

«  Le nombre de candidats  que la région administrative de Kankan présente cette année, en commençant par bac, le brevet et examens du CEP, nous avons 60.906 candidats dont 17.809 filles, mais également nous avons 298 centre et le nombre  de salle est 1.990. ces candidats seront surveillés  3. 983 » A-t-il expliqué. 

Poursuivant, il laisse entendre que toutes les dispositions sont prises pour la bonne réussite des examens nationaux dans sa juridiction éducative.

« Au jour d’aujourd’hui, toutes les dispositions sont prises pour la bonne marches des examens dans la région de Kankan, donc nous attendons les entrants et autres. Nous somme fin prêt maintenant et nous interpellons également les acteurs du processus d’évaluation de fin d’année, à plus responsabilité et de rigueur. » A-t-il conclu, Famoro Keita inspecteur régional de l’éducation de Kankan.

Selon le calendrier national des examens scolaires de fin d’année, c’est par les épreuves du baccalauréat unique que ces évaluations devraient démarrés le 22 juillet prochain. En attendant à Kankan, l’heure est à l’attente des fournitures et autres consommables liés à ces examens scolaires apprend-on.

Facely Sanoh



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com