Journée internationale de la liberté de la presse : Tibou Kamara invite les hommes de médias à plus de responsabilité

142

Le 03 mai de chaque année correspond à la journée internationale de la liberté de la presse. À cette occasion, la Haute autorité de la communication  (HAC ) a procédé à la remise du premier lot de la carte professionnelle des médias. 

Invité à cet événement,  le ministre de l’industrie et de petite et moyenne entreprises,  porte-parole du gouvernement,  Tibou Kamara a interpellé ses pairs à plus de responsabilité dans l’exercice de leur métier. 

Lire aussi: Journée de la liberté de la presse : La HAC a délivré les premières cartes professionnelle de presse

D’entrée,  Tibou Kamara a rendu un vibrant hommage aux pionniers de la presse guinéenne. 

Selon lui,  le journalisme est un homme persévérant, clairvoyant, jalousement attaché à sa liberté et à son indépendance.

« Je vous engage au nom du gouvernement à relancer une idée très chère au président de la République qui est celle d’organiser les états généraux de la presse guinéenne. L’âge de la maturité a sonné pour la presse. Il est extrêmement important que dans un cadre de concertation et d’échange, que nous puissions sans complaisance, en toute liberté de conscience et de responsabilité, regarder en face des difficultés et des opportunités ».

Dans la même optique,  le ministre d’Etat,  conseiller personnel du  chef de l’Etat a invité les journalistes guinéens à une prise de conscience.

«Il faut être honnête, le président de la HAC l’a souligné,  nous souhaitons un sursaut au sein de notre presse qui a commencé par la livraison de la carte professionnelle , mais le plus grand sursaut  qui est attendu de la presse , c’est de faire en sorte que ceux qui ont vocation à exercer le métier puissent s’épanouir ».

Il a enfin invité la presse guinéenne à plus de responsabilité et de courage dans l’exercice de leur métier.

Aboubacar M’mah Camara



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com