Les premières pluies à Conakry: voici l’image de la capitale guinéenne

402

 Dans la nuit du mardi à mercredi 14 avril 2021, une forte pluie s’est abattue sur Conakry et dans certaines villes du pays.  Malgré la création d’un ministère chargé de l’assainissement, les citoyens de Conakry ont du mal à se débarrasser de ses ordures. Après cette pluie première,  on se rend compte que Conakry est loin d’être une ville propre. En tout cas, ce premier constat donne une mauvaise image de la capitale guinéenne.

De Matoto rond-point à Madina en passant par l’aéroport,  le constat reste le même. Les tas d’ordure, sont visibles partout,  qui empêchent même  la circulation  à certains endroits.

La question qu’on l’on se pose, est-ce que  le gouvernement trouvera solution à ce problème avant les grandes pluies ? Pour l’instant, difficile de donner une réponse positive à cette question. Toutefois, il serait important voire primordial de remédier à cela avant qu’il ne soit trop tard.

Il est aussi à noter que d’énormes progrès ont été quand même réalisés par le ministre de l’assagissement afin de rendre Conakry une ville propre.

Il serait aussi important de mener une campagne de sensibilisation auprès des populations pour la meilleure collecte des ordures. cela permettrait d’éviter de jeter les ordures dans les caniveaux. le curage des caniveaux doit être aussi une priorité du gouvernement à l’approche des grandes pluies



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com