Il y a quelques jours, le nouveau ministère des affaires étrangères et le ministre de la sécurité avaient annoncé avoir trouvé un accord avec la société ELOUBA pour installer des kits d’enrôlement dans les missions diplomatiques et consulaire. C’est désormais chose faite en ce sens que les kits sont prêts à être acheminé dans les 7 pays concernés dès la semaine prochaine: Ce sont : La France, les États Unis, la Malaisie, l’Arabie Saoudite, le Maroc, la Chine et l’Angola.
Selon la cellule de communication du ministère des affaires étrangères « cette opération va s’étendre progressivement sur les 42 autres représentations diplomatiques et consulaires de la Guinée à l’étranger »
Cela représente un véritable ouf de soulagement pour des millions de guinéens vivant à l’étranger. Car, cette problématique de Passeport a été un véritable casse-tête pour les guinéens de l’occident et principalement de la France. Faute de passeport, beaucoup ont perdu leurs titres de séjour dans le pays de Macron et cela avec toutes les conséquences qui en découlent.
En attendant le début des activités d’enrôlement, l’on peut déjà se frotter les mains pour cette bonne nouvelle