Le ministre a fait le point de la situation sanitaire du pays avec les missions diplomatiques. Ibrahima Kalil a expliqué lors de la conférence l’évolution de la situation et l’ensemble des mesures prises par l’état pour éradiquer ces deux maladies.
Lors de cette visioconférence avec l’ensemble des Chefs de Missions Diplomatiques et Consulaires, le ministre Ibrahima Kalil kaba a tenté de rassurer les diplomates en missions dans notre pays.
Au menu des échanges, le niveau d’évolution de l’épidémie d’Ébola et du Coronavirus, la situation des rapports d’activités et financiers, la mobilisation des recettes, les contrats de performances, le budget 2021 du Département et la revalorisation des salaires et primes des fonctionnaires diplomatiques, la question du CEFOPED (Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique).
Plusieurs autres questions ont fait l’objet de discussions lors de cette réunion.
Il s’agit par exemple de l’élaboration de la stratégie de la politique extérieure de notre pays (c’est l’un des points de la lettre de mission du Président de la République adressée au Ministère), des conditions de déploiement des kits d’enrôlement pour le renouvellement des passeports biométriques de nos compatriotes de l’étranger.
Avec la Cellule de communication du ministère des affaires étrangères