« Les dictateurs sont des colosses aux pieds d’argile et qui tombent au moment où on s’y attend le moins » Nadia Nahman sur Espace FM

1164

« Quand on a la force du peuple de son coté, je peux vous dire que la force des armes est temporaire »

La cheffe de cabinet de Cellou Dalein Diallo Nadia Nahman était  l’invitée du journal de Radio Espace Fm Guinée 99.6 hier  à 18h00 animé par la journaliste Moussa Yero. Lors de l’entretien, la cheffe de cabinet a répondu à plusieurs questions pertinentes liées à la situation du parti mais aussi des détenus politiques.

Pour Nadia Nahman, nous sommes face à un terrorisme d’état qu’il faut combattre avec la plus grande énergie. Pour elle, « Les dictateurs sont des colosses aux pieds d’argile et qui tombent au moment où on s’y attend le moins »

Lisez l’extrait de son entretien

L’UFDG à sa tête président Cellou Dalein Diallo a été élu dès le premier tour par 53,84 % des Guinéens. Ce qui fait de lui le vainqueur des élections présidentielles.

Il faut rappeler aujourd’hui que nous sommes en train de traverser un véritable terrorisme d’Etat. Des violences qui ont conduit à une cinquantaine de morts qui n’a eu droit ni à la compassion, ni à la justice. On déplore dans nos rangs plus de 300 arrestations arbitraires, des militants de l’UFDG et de l’ANAD subissent un véritable terrorisme d’Etat.

De tout temps, la lutte du pouvoir en place a été d’essayer d’affaiblir et d’isoler l’UFDG. Il faut reconnaître qu’il a lamentablement échoué parce qu’on est isolé que par rapport au peuple. Le peuple de Guinée n’a cessé de renouveler sa confiance en l’UFDG à chaque échéance électorale.

Et pour honorer la mémoire de tous les martyrs et de ceux de nos collègues qui sont injustement détenus, le combat se poursuivra. Nous sommes condamnés à le poursuivre et nous sommes condamnés surtout à l’inscrire dans la durée parce que je peux vous dire que les dictatures sont des colosses aux pieds d’argile et qui tombent au moment où on s’y attend le moins…

Il faut savoir que nous sommes dans un régime ou l’exécutif a le droit de vie et de mort il a démontré. Pour quelqu’un qui a incarné quand même 4 décennies de lutte, de combat, le fait d’avoir des prisonniers politiques et de les laisser croupir dans les geôles des prions et les laisser mourir, c’est une honte pour ce pays et ça nous renvoie aux chapitres les plus sombres pour ce pays. Après à un moment donné, lorsqu’on a fait toujours fait usage de moyens légaux et républicains et qu’on est face à un état qui installe un véritable terrorisme d’état, il va ‘sen dire qu’il faut effectivement s’adapter. L’UFDG est en phase d’adaptation. Quand on a la force du peuple de son coté, je peux vous dire que la force des armes est temporaire… » A déclaré la cheffe de Cabinet de Cellou Dalein Diallo



Administrateur Général