Retard dans le paiement des primes d’incitation des enseignants : Des dispositions prises par l’état pour la régularisation

173

Initié par le ministère de l’enseignement pré-universitaire, les primes d’incitation  concernent les enseignants en situation de classe à Conakry et surtout à l’intérieur du pays en vue de performer leur travail. Cette année, le paiement de ces a connu un léger retard. C’est dans ce sens que le ministère à travers un communiqué tente de rassurer les enseignements en précisant que toutes les dispositions sont prises par le gouvernement la régularisation de la situation.

Communiqué

Mesdames et Messieurs

Chers enseignants et enseignantes,

Des retards ont été observés dans le paiement des primes d’incitation des enseignants en situation de classe.

Le Gouvernement sous le leadership du Professeur Alpha CONDE et la coordination du premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory FOFANA, a toujours respecté ses engagements vis-à-vis de ses partenaires sociaux et rassure les enseignants en situation de classe que ces primes qui sont des accessoires de salaires seront progressivement payées aux ayants droits.

Ces paiements qui ont démarré à Conakry seront poursuivis sur toute l’étendue du territoire national dans les meilleurs délais.

Pour l’exercice 2021, les dispositions sont en cours pour lier le paiement de ces primes aux salaires. Cette mesure sera mise en œuvre dans les meilleurs délais.

Le Gouvernement sait compter sur la compréhension et l’esprit civique de tous les enseignants bénéficiaires de ces primes d’incitation.

Le chargé de communication du MENA



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com