Kankan : les autorités procèdent à l’inauguration d’une école primaire franco-arabe…

153

Les autorités de la commune urbaine de Kankan, ont procédé à l’inauguration d’une école primaire franco-arabe au quartier Bordo sis dans la ville de Nabaya. C’est une initiative du président de l’association Nourdine Islam Cheick Souleymane Sidibé afin de contribuer et prôner à l’émergence de l’islam et l’éducation dans la ville de Kankan.

Cette école bâtie sur deux parcelles aidera les habitants du quartier périphérique Bordo qui est en manque criard d’infrastructures scolaires de diminuer le besoin.

Présent sur les lieux de l’inauguration, le Préfet de Kankan, Amara Lamine Soumah a lancé à son retour un appel pressant à l’endroit des associations qui œuvrent pour le développement, d’emboîter les pas de l’érudit Cheick Souleymane Sidibé.

Quant au Maire Mory Kolofon Diakité, il n’a pas caché toute sa satisfaction face à cette réalisation de grande envergure dans sa commune et le directeur préfectoral de l’éducation Morlaye Condé a aussi promis de faire tout ce qui est de son pouvoir pour l’épanouissement et encadrement de cette école.

Enfin, il faut rappeler que, cette infrastructure réalisée par l’érudit Cheick Souleymane Sidibé, le Président de l’association Nourdine Islam, vient s »ajouter à plusieurs autres dans la commune urbaine de Kankan.

Facely Sanoh



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com