CHAN 2021: la remise officielle du drapeau national au syli local de Guinée

938

Ce mercredi 6 janvier 2021, le ministère des sports de la culture et de patrimoine historique en collaboration avec la fédération guinéennes de football a  procédé à la remise du drapeau national au Syli local. Ce geste s’inscrit dans le cadre du CHAN 2021 au Cameroun qui se tiendra du 16 janvier au 07 février prochain. Cette remise est survenue trois jours après la publication officielle de la liste des joueurs de cette équipe.

Dans son discours, le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré a invité les joueurs à plus de détermination. « Tout joueur souhaite avoir un trophée dans sa carrière professionnelle. Donc, je vous demande d’être concentrés et de prouver cette année que vous êtes prêts à ramener le trophée à Conakry. Surtout n’oubliez pas le côté solidarité puisque c’est la seule façon pour vous d’aller au sommet du tournoi. Je compte sur vous et j’en suis certain que vous allez honorer le pays cette année », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le ministre des sports, de la culture et de patrimoine historique  Sanoussy Bantama Sow, espère un retour de l’équipe avec le trophée.  « Nous remettons ce drapeau au capitaine pour défendre honorablement la Guinée. Nous espérons avoir le trophée à Conakry. L’Etat par ma voix, met toutes les dispositions pour mettre l’équipe dans les bonnes conditions », dit-t-il.

De son côté, le capitaine du Syli local,  Naby Camara a  promis d’honorer la confiance placée en eux.

A préciser que l’entraineur Lappé Bangoura et ses poulains quittent Conakry dès ce soir pour le Maroc pour discuter deux matchs amicaux les 8 et 11 janvier prochains.

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51