Mort de Pape Bouba Diop : Sa femme fait des révélations glaçantes sur la maladie qui a emporté son mari

1012

L’international  Sénégalais Pape Bouba Diop a rendu l’ame le 29 Novembre dernier des suites de maladies. Lors de son enterrement, il a reçu un hommage national de la part du président Sénégalais Macky Sall.  Il a été élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre national  et un musée du football portera son nom.

Donc à 42 ans, Pape Bouba Diop qui a porté les couleurs de Jaraaf de Dakar, de Lens en France ou encore de Newscastel en Angleterre, est passé de vie à trépas. Il a succombé à la maladie de Charcot. « Sa veuve a raconté la terrible épreuve qu’a traversée son mari sans pour autant se plaindre »

« Il me disait ce dont il avait besoin sans râler. Quand on est allé à l’hôpital, le docteur nous a dit qu’il n’y a pas de traitement pour sa maladie. J’ai fait des recherches pour savoir le nom de la maladie, j’ai pleuré en disant ceci : « mais c’est horrible », raconte Marie Aude Diop avant d’ajouter « Ça a commencé par la paralysie d’une main, ensuite d’une deuxième main. C’est une maladie dégénérative, elle avance tout doucement. Chaque mois, vous perdez quelque chose…Donc cela a commencé par le bras, les jambes, puis le niveau respiratoire. C’est une maladie très dure »

A noter que la maladie « est une pathologie neuromusculaire progressive et fatale caractérisée par une perte des motoneurones, neurones qui commandent entre autre la marche, la parole, la déglutition et la respiration. Elle se caractérise par une mort progressive des neurones moteurs, une atrophie musculaire et donc la paralysie progressive des patients »

Pape Bouba Diop faisait partie de l’équipe sénégalaise qui a été en quart de finale de la coupe du monde 2002, Une équipe composée de : d’El-Hadji Diouf, de l’actuel entraineur Aliou Cissé, de Khalilou Fadiga, Tony Sylva, Henri Camara, du géant Salif Diao ou encore de Fernand Koly

Avec Afrikmag



Administrateur Général