Sow Rousseau aux juges de la cour constitutionnelle : « vous êtes des nains, des rabougris en termes de caractère, et de conscience »

1398

le juriste Sow Rousseau a dans une publication fustigé les juges de la cour constitutionnelle. Pour ce jeune juriste, ces juges ne sont pas à la hauteur de la fonction qu’ils occupent et n’honorent pas la robe qu’ils portent

lisez

« Voilà les juges dont l’autorité des décisions repose exclusivement sur leur statut juridique de « juges suprêmes » et non sur la qualité de leurs arrêts, de leur argumentation. Autrement dit, voilà un professeur qui a toujours raison simplement parce qu’il a le statut de professeur et non parce qu’il convainc « argumentativement » ses étudiants.

Des juges  qui n’interprètent pas, n’argumentent pas, ne se justifient pas(ne motivent pas leurs décisions), mais décident, tranchent, simplement parce qu’ils sont là où ils sont avec un salaire supérieur au salaire des 99% des Guinéens (ils font partie des 1% les mieux payés de notre pays).

Physiquement, extérieurement, en apparence, vous êtes des juges, mais, métaphysiquement (dans le fond, dans votre incarnation, votre personnalité profonde), vous êtes de simples ouvriers d’un chantier en construction qui se soumettent aux directives et ordres du chef de chantier, au fond, vous êtes comme cet apprenti-maçon qui passe la journée à pousser des brouettes de sables, graviers, ciments, sous le soleil et les ordres de son chef.

Dans vos robes rouges de magistrats, les Guinéens voient des géants, du prestige, des honneurs, de la science, alors que vous êtes des nains, des rabougris en terme de caractère, de personnalité et de conscience.

Bientôt une nouvelle vidéo pour décortiquer vos mensonges, je ne vous lâcherai plus, que cela soit su »

Sow Rousseau Juriste



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre