Maître Traoré aux promoteurs du troisième mandat : « NON À UN MANDAT DE PLUS, que ce soit sous la 3ème ou la 4ème République »

358

Depuis la mascarade électorale du 22 Mars dernier, les partisans du pouvoir pour légitimer leur coup de force tentent de jouer sur les mots afin de donner un nouveau mandat à Alpha Condé. Pour eux, il s’agit d’un premier mandat de la 4eme république et non un troisième mandat. Cet argument est balayé par beaucoup d’analystes qui estiment qu’il s’agit d’un simple jeu de mots afin d’offrir à Alpha Condé un pouvoir à vie.

Pour l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats maitre Traoré, peu importe le terme employé ou la république dans laquelle l’on se retrouve, il s’agit tout simplement d’un mandat de plus pour Alpha Condé, et cela est condamnable. NON À UN MANDAT DE PLUS que ce soit  sous la 3ème ou la 4ème République

Lisez sa déclaration

Certains disent au sein de la « Mouvance » qu’ils sont opposés au 3ème mandat. Ils soutiennent plutôt, d’après eux, un 1er mandat de la 4ème République. Tout le monde y compris les plus naïfs sait qu’il s’agit d’un simple jeu de mots. S’il ne s’agit pas d’un 3ème mandat, il s’agit tout de même d’un mandat de plus.

Alors NON À UN MANDAT DE PLUS que ce soit  sous la 3ème ou la 4ème République.

Il faut montrer à ceux qui jouent sur les mots, que la langue française est suffisamment riche pour qu’on puisse dire la même chose mais autrement. On ne parle plus de troisième mandat mais de mandat de plus. Un mandat, sous la 4ème République, même s’il est le 1er, n’en demeure pas moins un mandat qui vient s’ajouter aux 2 premiers c’est-à-dire ceux qui ont été exercés sous la 3ème République, donc un mandat de plus. On ne sait en effet par quelle magie, un changement de République pourrait  effacer les 2 mandats exercés, les charges assumées, les actes posés par le Président  sous la précédente République.



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com