Guinée/Présidentielle 2020: El Hadj Djeriba Diaby invite les guinéens à préserver la paix

340

Préoccupé par la situation sociopolitique de la Guinée, l’ambassadeur de la paix, El Hadj Djeriba Diaby était en conclave ce jeudi, 10 septembre avec les sages des quatre coordinations de la Guinée et des acteurs de la société civile. L’objectif était  d’appeler les guinéens à la paix et cohésion sociale.

Selon  l’ambassadeur de la paix, une élection présidentielle, ne doit pas être une source de division, de la haine et de la violence dans un pays. « Une élection est simplement une compétition entre les différents protagonistes, et c’est une seule personne qui doit gagner. Je vous ai appelé aujourd’hui, pour parler de la paix, à l’approche de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. On a tous vu ce qui s’est passé ici, chez nous lors des élections passées, nous ne voulons pas que les mêmes choses se passent cette fois-ci. Et le seul moyen d’éviter la violence pendant cette élection, vous et moi, nous devons nous lever comme un seul homme pour appeler nos concitoyens à la paix et à la cohésion sociale », déclare Djeriba Diaby.

Prenant la parole, l’autre Kountigui de la Basse-Guinée,  El Hadj Nana Souna Yansané, a salué  l’initiative de  Djeriba Diaby.  « Je remercie infiniment El Hadj Djeriba Diaby pour son initiative. Je suis vraiment comblé de joie. C’est pourquoi, au nom de la coordination de la Basse Guinée, je vais m’investir à côté de lui pour sensibiliser ma communauté, afin qu’elle comprenne que l’élection présidentielle, n’est pas synonyme à la violence », promet-il.

A rappeler que la date de l’élection présidentielle est prévue le 18 octobre prochain.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com