3ème mandat : la promotion « Guinée 50 » apporte son soutien au président Alpha Condé

162

Pour accompagner le président Alpha Condé pour les élections à venir un autre mouvement de soutien sort de son silence. Il s’agit de ‘’la promotion Guinée 50’’. Le lancement a eu lieu ce vendredi, 11 septembre 2020 au cours d’une conférence de presse tenue  à Conakry. L’objectif était d’expliquer aux guinéens l’avantage de soutenir Alpha Condé pour un nouveau mandat.

D’entrée,  le Président  du mouvement ‘’promotion Guinée 50’’,  Mohamed Fatoumata Keita  a parlé la genèse de leur structure. « La promotion Guinée 50  est née en  2008. Il y a eu un recrutement massif suite au concours qui a été organisé en 2005.  Depuis 2008 nous avons fondé cette structure, dénommée promotion Guinée 50.  Pourquoi Guinée50 ?  Notre recrutement à la fonction publique a coïncidé à 50 ans  d’indépendance de notre pays,  nous avons dit alors 50 autres  qui doivent venir c’est à nous de relever ce défi, et pour le faire il faut être soudé.   Nous avons formulé des plaidoyers auprès de l’administration publique et nous avons été affecté au différent département ministériel ».

Selon le conférencier, c’est la promotion Guinée 50 qui est normalement habilitée à parler de long en large les acquis du gouvernement Alpha Condé de 2010 jusqu’à nos jours. « Nous avons vu la naissance de beaucoup de mouvements en république de Guinée, mais la vérité est que nous sommes dans le mécanisme depuis 2008.  Nous représentons plus de 25 %  des fonctionnaires en république de Guinée, nous constituons de nos jours, la cheville  ouvrière de l’administration publique.

La multiplicité de ces mouvements de soutien  doit nous donner à réfléchir.  Soutenir les actions du président de la république c’est bon, mais il faut être armé, et il faut être informé. Nous sommes les mieux placés à informer ces mouvements, les guinéens et mettre à leur disposition les arguments nécessaires pour aller sensibiliser les gens », explique-t-il.

Selon lui, ces mouvements doivent approcher la promotion Guinée 50 pour une bonne compréhension sur les actions du président Alpha Condé. « On leur demande de tout faire pour approcher la promotion Guinée 50, nous allons les armer par rapport à ces acquis-là. Le travail que nous allons faire est purement technique et  professionnel. Nous nous sommes déjà inscrits  dans cet ordre d’idée », dit-il.

Enfin,  Mohamed Fatoumata Keita a annoncé des rencontres de sensibilisation dans les jours à venir dans les différentes préfectures de la Guinée pour soutenir Alpha Condé aux élections présidentielles de 2020.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com