Elections présidentielles 2020 : Lancement des activités de l’USSEL

156

L’on a assisté aujourd’hui au lancement des activités de l’USSEL (Unité Spéciale de Sécurisation des Elections) à son siège situé  à la cité des Nations à Kaloum. Une unité mixte qui est composée des agents de la police nationale et de la Gendarmerie, est chargée de sécuriser chaque élection. Leur mission s’étend sur tout le long du processus électoral à savoir : assuré la sécurité du matériel électoral lors de la logistique, sans oublier la sécurisation des bureaux de vote le jour du scrutin ainsi que les résultats du vote

 Lors du lancement  Général Ibrahima Baldé, directeur de cette unité a rappelé  à ses troupes leur rôle pendant le processus  tout en précisant que les agents ne doivent prendre aucune initiative d’eux même. Les agents doivent  respecter à la lettre les consignes de la CENI (commission électorale nationale indépendante).

 » Toutes vos injonctions, vos instructions liées à nos attributions vont être soutenues, supportées et exécutées à la lettre et à la seconde » a  indiqué le responsable de l’unité.

Très content de ce lancement, le président de la CENI précise que la sécurisation du processus électoral doit de mise en ce sens que cela permettra du bon déroulement du scrutin et surtout de l’acheminement des résultats dans la sécurité.

A noter que les guinéen se rendront aux urnes le 18 Octobre prochain



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com