BEPC session 2020 : la commune de Matoto présente 22.242 candidats dont 10.653 filles

1511

Comme prévue, le brevet d’étude de premier cycle (BEPC), a été lancé ce lundi, 18 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont au nombre de 146.770 candidats dont 62.582 filles en en république de Guinée qui affrontent cet examen au compte de cette année.

Après le lancement de la première épreuve, le Directeur communal de l’éducation de la commune de Matoto, Daouda Doumbouyah a déclaré que sa commune compte pour cette année 22.242 candidats dont 10.653 filles. Tout en soulignant que toutes les mesures ont été prises pour le bon déroulement de cet examen.

« Pour le BEPC, nous avons 22.242 candidats dont 10.653 filles pour 52 centres d’examen et 1653 surveillants. Vous avez dû constater qu’au niveau de chacune des salles il y a deux surveillants par salle. Vous avez vu aussi les mesures sanitaires envisagés dans le cadre de la lutte contre la vovid-19. Toutes les mesures ont été prises pour le bon déroulement des examens dans notre commune », dit-il.

De son côté, Mamadouba Tos Camara, maire de la commune de Matoto, a insisté sur le respect des mesures barrières. « Mes constats, d’abord je remercie les responsables du centre parce que toutes les mesures sanitaires sont prises afin que les enfants ne contractent pas la pandémie covid-19. J’ai constaté que tous les surveillants ont répondu à l’appel et nous venons d’ouvrir l’enveloppe scellée donc nous souhaitons bonne chance aux enfants, parce qu’il n’est pas facile d’affronter les épreuves d’examen. Pour que les examens se passent normalement, il faut que les surveillants soient à la hauteur, et que les délégués ne passent pas par mille chemins. S’il a en tête que les tolérances c’est zéro je pense que tout le monde va respecter les consignes donnés par le ministère de l’éducation. Nous leurs demandons de ne tolérer personne, de faire en sorte que chacun des candidats qui sera admis soit fière de ce qu’il a fait dans la salle d’examen », indique le maire.

A rappeler que cette année encore les examens nationaux sont place sous le signe tolérance zéro.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51