Troisième mandat : Vive le Président ! À bas le Président : Par Abidine Bayo

280

C’était sous-entendu, c’était pressenti et finalement, plus aucun doute, c’est clair comme l’eau de roche pour tout le monde. En tous les cas, les partisans de la mouvance présidentielle, le crient sur tous les toits, à qui veut l’entendre. Le vieux-père prône le changement dans la continuité, en décidant de rempiler pour un mandat de plus, un mandat de trop ?

Vu son âge avancé, il ne pourra certainement pas battre le record de longévité au pouvoir de ses devanciers (Sékou Touré et Lansana Conté), mais se dit-il sûrement, si eux ils ont réussi à régner à vie, pourquoi donc moi je ne réussirai pas le même coup ? Cependant, autres temps, autres mœurs…

Toujours est-il que sur cette question cruciale, entre partisans et opposants, les guinéens se trouvent profondément divisés.

Tout reste donc à croire, que le jour-J, où il fera personnellement annonce officielle de sa candidature à sa propre succession, ce sera l’élément déclencheur qui mettra le feu aux poudres, dans cette bataille déterminante, pour le devenir de la nation. A propos d’ailleurs, l’opposition plurielle ne projette-elle pas de reprendre ses manifs intempestives, pour espère-t-elle vivement, barrer la route à ce fameux projet. De toutes façons, le moins que l’on puisse dire, est que ça s’annonce explosif…

Puisse Allah exaucer les prières du grand Imam, pour sauver notre patrie commune des affres de la haine et de la division.



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com