Présidentielle 2020 : la CENI se réjouit du bon déroulement de l’opération d’enrôlement

179

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait l’état des lieux des opérations d’enrôlement qui a pris fin hier lundi sur toute l’étendue du territoire nationale. C’était au cours d’un point de presse animé ce mardi 4 août 2020 par le président de l’institution.

Cette opération consistait à enrôler les 2.436.000 électeurs problématiques, la mise à jour du fichier avec ceux qui ont atteint l’âge de voter et les déplacés.

Dans son intervention, le président de la CENI, Kabinet Cissé  a souligné que les 15 jours d’enrôlement ont été déroulés dans la règle de l’art. « Les dispositions étaient prises en amont pour lutter contre le recensement des mineurs.  Nous avons pris deux mesures: D’abord, nous avons adressé un courrier au ministre de l’administration du territoire, Général  Bourema Condé pour mettre en garde des gouverneurs, préfets et autres afin de prendre des mesures pour éviter l’enrôlement des mineur. Les 10 milles opérateurs de saisi ont pris l’engagement à ne pas enrôler les mineurs. Si on constate qu’un opérateur de saisi s’est rendu coupable de ce fait, on portera plainte contre lui », a-t-il précisé.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com