Présidentielle 2020: la NAPPD rejoint le RPG-Arc-en-ciel pour présenter un seul candidat

368

 Pour les élections présidentielles de 2020,  une nouvelle alliance politique a rejoint le RPG-arc-en-ciel. Il s’agit de la nouvelle alliance des partis politiques pour le développement (NAPPD). La cérémonie de signature a eu lieu ce samedi 11 juillet 2020 à Conakry.

Dans sa déclaration, Sékou Benna Camara porte-parole de cette nouvelle alliance est revenue sur la création de leur alliance politique. « Les partis politiques membres de la NAPPD représentés par leurs différents présidents avaient décidé de signer le 29 juin 2020 une déclaration portant la création de la nouvelle alliance des partis politiques pour le développement (NAPPD).

Selon lui, des objectifs principaux de cette alliance sont entre autre le soutient collectif des membres de la NAPD  a un seul et même candidat lors des élections présidentielle de 2020. «Le candidat qui sera choisi par notre alliance devait être capable d’apporter une nouvelle impulsion aux processus du développement du pays pour le bien-être de tous les citoyens. Il devrait  également être en mesure de rassembler toutes les filles et fils du pays dans l’effort de la construction nationale sur une seule base rationnelle et objective qui se trouve être la compétence », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Sékou Benna a dit ceci : « au lendemain de notre déclaration du 29 juin 2020, nous avons reçu une main tendue fraternelle du RPG-arc-en-ciel  en ce qui concerne notre offre de soutien à l’un des candidats à la prochaine élection présidentielle. Considérant par ailleurs et en fin que tirant les leçons des expériences  du passé, la quatrième république proclamée récemment se présente à notre avis comme une réelle opportunité pour ouvrir le bien être tant attendu par le peuple de Guinée.  Nous déclarons ici  plus haut que jamais notre accord favorable à cette main tendue fraternelle du RPG-arc-en-ciel », précise-t-il.

Pour sa part, le secrétaire administratif du parti  RPG-arc-en-ciel, Lansana Komara  a salué cette alliance. « Au nom de la direction national du parti RPG-arc-en-ciel, je voudrai remercier et féliciter ces leaders de leurs initiatives que je qualifie de noble. Vous avez décidé de joindre vos efforts au RPG-arc-en-ciel  pour faire de notre pays une Guinée unie,  prospère et démocratique », dit-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com