GESTION DE LA COVID-19 : LE PREMIER MINISTRE KASSORY FOFANA TIRE LE BILAN DANS LE FINANCIAL TIMES : POURQUOI LE CHOIX D’UN MEDIA étranger ?

1392

Selon la cellule de communication du gouvernement,  le 12 juin 2020 – Le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana a accordé, ce vendredi, une interview exclusive au prestigieux quotidien économique et financier britannique le Financial Times (FT). Face à David Pilling, le spécialiste de l’Afrique du FT, le Chef du gouvernement a tiré le bilan de la gestion économique et sanitaire de la Covid-19.

Au plan sanitaire, M. Fofana s’est exprimé, notamment, sur les mesures prises par la Guinée pour endiguer la propagation du virus sur le territoire, l’apport de l’expérience tirée de l’épidémie d’Ébola et l’acceptation par la population d’un vaccin contre le coronavirus, le cas échéant

Á propos du bilan économique et des perspectives, entre autres points, le Chef du Gouvernement a rappelé les mesures prises pour protéger l’économie guinéenne, les entreprises et les ménages. Il a aussi jeté un regard prospectif sur l’Afrique et la Guinée post-Covid. L’important étant pour le Premier Ministre « que la crise sanitaire, ne se transforme pas en crise sociale ».

L’entretien est à paraître bientôt.

La seule question que l’on se pose, pourquoi le choix est porté sur un média étranger pour parler du bilan de la gestion de covid-19 en Guinée ? Cette question mérite d’être posée en ce sens que les guinéens sont les premiers concernés. Et combien un tel entretien peut coûter à l’état ? Une fois encore, l’on se rend compte que nos gouvernants sont  beaucoup plus préoccupés  à entretenir leur image que de répondre aux aspirations légitimes du peuple.

On attend de voir le plat que la primature va encore nous servir. On espère que cette fois-ci les calculs seront corrects et  objectifs  



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre