Transhumance politique : Fodé Oussou Fofana fustige les politiciens sans conviction

1439

En Guinée, l’ambivalence politique ou encore la transhumance politique est devenue monnaie courante. Plusieurs politiciens changent leurs positions au gré du vent politique et surtout du prix de vente mis sur la table par le camp adverse. Ce phénomène constitue un véritable goulot d’étranglement de la démocratie en Guinée.

Pour le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce virement spectaculaire est pathétique en ce sens cela enlève toute sincérité à la lutte démocratique des partis.

« Pathétique….Le revirement spectaculaire de bon nombre de politiciens dans notre pays a contribué à accréditer, aux yeux de l’opinion, la thèse selon laquelle la conviction en politique n’est qu’un concept imaginaire. Les guinéens continuent de suivre, médusés, les épisodes de reniements, de revirements, de ralliements d’anciens opposants au pouvoir en attendant la prochaine saison de la série toujours ponctuée d’intrigues et de rebondissements en tous genres.

Notre démocratie n’en sort certainement pas grandie et la crise de défiance entre citoyens et politiques entretenue par la transhumance politique se renforce inévitablement.

Que Dieu sauve notre beau pays » a-il déclaré sur sa page Facebook



Administrateur Général