Kankan: Le maire de la commune menace de fermer les boucheries si les bouchers ne baissent pas le prix du kilo de viande.

743

À la veille de la fête de Ramadan, les bouchers de la commune urbaine de kankan, ont formulé une doléance auprès des autorités communales, afin de revendre le kilo de viande de 35.0000 Fg à 40.000 Francs guinéens.

Après la fête de ramadan, le maire de la commune  tente toujours à convaincre les bouchers de la ville afin de revenir sur l’ancien prix du kilo de viande, qui était de 30000 FG, mais jusqu’à présent ces bouchers restent fermes sur leur position en vendant le kilo de viande à 35.000 FG et  45.000 francs guinéens.

Selon, Le maire de la commune urbaine de kankan, Mory Kolofon Diakité, si ces bouchers ne reviennent pas sur les prix habituels, il passera à la fermeture systématique de toutes les boucheries de la ville.

« Si les bouchers ne reviennent pas sur le prix initial du kilo de viande, je vous le garantis nous allons passer à la vitesse supérieure en fermant systématiquement les boucheries,  il faut qu’on soit clair sur ce sujet, le kilo de viande c’est 30000 FG, reste et demeure 30000 francs guinéens pas d’augmentation à kankan. » A-t-il déclaré.

Interrogé à ce sujet,  le président des bouchers de kankan, Ansoumane Condé à laisser entendre qu’ils ne vont pas diminuer le prix du kilo de viande, en période de crise sanitaire liée à la Covid 19.

« Actuellement nous traversons une période de crise sanitaire très difficile, les frontières sont fermées et cela qui coïncide aussi à un manque criard de vache et de bétails, le prix des vaches s’augmente aussi dans la région de kankan, donc à cause de toutes ces difficultés, on ne peut pas diminuer le prix de kilo de viande en ce moment là. Donc ce que le maire dit , c’est son problème .» A-t-il noté.

Enfin, il faut aussi rappeler que, la rareté de la viande commence à se sentir dans l’ensemble des boucheries de Kankan.

De Kankan, Facely Sanoh pour Guinée Nondi



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com