JEFF BEZOS RÉPOND PERSONNELLEMENT À UNE CLIENTE D’AMAZON QUI S’OPPOSE À «BLACK LIVES MATTER »

1267

Dans un email directement adressé à Jeff Bezos, une cliente d’Amazon s’est insurgée contre la décision de l’entreprise d’afficher le slogan «Black Lives Matter» sur son site internet. Le patron d’Amazon a tenu à lui répondre personnellement.

C’est sur sa page Instagram que Jeff Bezos a partagé le mail reçu par la cliente de l’entreprise, qui affirmait : «C’est très perturbant d’aller sur le site d’Amazon et de voir ‘Black Lives Matter’ […] Je suis pour la liberté de chacun d’exprimer ses opinions, mais l’initiative de votre entreprise de nous balancer ça sous les yeux m’a beaucoup choquée et je pense que d’autres vous le diront. Toutes les vies comptent», a écrit la consommatrice. 

La réponse de Jeff Bezos a été sans appel, lui qui affichait son soutien à la communauté noire américaine quelques jours plus tôt sur sa page Instagram. «Non, Macy, je ne suis pas d’accord avec vous. ‘Black Lives Matter’ ne veut pas dire que toutes les vies ne comptent pas […] J’ai un fils de 20 ans et je n’ai tout simplement pas à m’inquiéter à l’idée qu’il puisse être étouffé jusqu’à la mort pendant une arrestation. Ce n’est pas une inquiétude pour moi. Les parents noirs ne peuvent pas en dire autant». 

Le patron d’Amazon a conclu son échange avec sa cliente en déclarant:  «Ma position ne changera pas». 

SOUTIEN MASSIF DES PERSONNALITÉS POUR «BLACK LIVES MATTER»

Depuis la mort de George Floyd, célébrités et anonymes ont uni leurs voix pour combattre les violences policières que subissent les Noirs aux Etats-Unis. Chanteurs, acteurs, chefs d’entreprise… Les messages de soutien se sont multipliés sur les réseaux sociaux, invitant notamment les plus sceptiques à réévaluer leurs positions, alors que le slogan «All Lives Matter» est venu s’ajouter au débat. 

Nombreux en effet sont ceux à défendre l’idée que toutes les vies comptent, et pas seulement celles des personnes personnes noires. Une position rejetée par la communauté noire-américaine, qui explique que le but n’est pas de valoriser certaines vies par rapport à d’autres mais de pointer du doigt les injustices vécues par cette communauté. 

Avec CNEWS



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre